Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Les pickpockets font leur retour à Talensac

14/11/2017 – 05H00 Nantes (Breizh-info.com) – Ce dimanche la police municipale fait bien sa ronde dans le marché de Talensac à 13h30 pour vérifier que les commerçants ne vendent pas après l’heure officielle de fermeture du marché.

De quoi susciter une certaine exaspération : « pour nous empêcher de travailler ils sont là mais quand il s’agit de faire la chasse aux pickpockets et protéger nos clients, nous devons nous débrouiller seuls« , s’exaspère un commerçant du bas du marché.

Il se trouve en effet que les pickpockets sévissent à nouveau sous la halle le dimanche et sur d’autres marchés de plein air à Nantes comme celui de la Petite Hollande le samedi.

Le modus operandi est similaire à celui de l’équipe repérée par les commerçants au printemps dernier et dont les protagonistes avaient préféré changer d’air : dans une queue devant un banc, ils repèrent des clients âgés, regardent leur code et leurs subtilisent leur carte à la sortie du marché.

D’après les témoins, les suspects seraient issus des pays de l’Est. Bien habillés, ils travailleraient par petits groupes de deux ou trois. Cependant, « ils font attention à ne pas se faire repérer« , remarque un commerçant : « ils ne stationnent pas longuement devant un banc sans rien acheter, et une fois qu’ils ont fait plusieurs vols, ils partent« . Pour les policiers municipaux, en tenue, « difficile de les choper, quand ils nous voient, ils se barrent, puis ils reviennent dès notre ronde achevée ».

LM

Photo : breizh-info.com
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes. Les pickpockets font leur retour à Talensac”

  1. Gillic dit :

    Incroyable que la police soit détournée de sa mission principale, c’ est vrai que cela est plus facile et moins dangereux pour elle de contrôler un commerçant sur un marché que de courir après un voleur sur le même marché !!!!

  2. Harrys dit :

    Déjà dans les années60, la maréchaussée contrôlait si le commerçant était en règle, s’il avait bien payé sa redevance à la mairie, si sa balance Roberval indiquait le bon poids, tandis que les clientes sortaient leurs sous du porte-monnaie.
    La vie coulait paisible.
    Mais on n’arréte pas le progres. Sont arrivés la carte bleu et les « Une chance pour la France ».

    Et c’est bien l’Etat aussi qui rêve de supprimer les porte-monnaie ? Non, on n’arrète pas le progrès. Maréchaussée , commerçants, clients, tout le monde en profite, n’est-ce-pas ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky