Lanceurs d’alerte. Stéphanie Gibaud en conférence le 21 novembre à Ploërmel

14/11/2017 – 06H00 Ploërmel (Breizh-info.com) –  Stéphanie Gibaud sera en conférence le 21 novembre à Ploërmel.  En poste chez UBS France, elle a notamment joué un rôle décisif en dénonçant les pratiques d’évasion fiscale et de blanchiment de fraude fiscale en bande organisée d’UBS AG (Suisse) avec la complicité d’UBS France.

En pleine affaire des #ParadisPapers, Stéphanie Gibaud sera présente à Ploërmel pour témoigner de son expérience au cœur du système d’évasion fiscale de la banque UBS.

Entre 16h et 18h, elle sera présente à la médiathèque pour une vente et dédicace de ses livres : « La Femme qui en savait vraiment trop » et « La traque des lanceurs d’alerte » A 20h Lors d’une conférence publique à la salle des fêtes de Ploërmel, elle présentera son dernier livre La traque des lanceurs d’alerte préfacé par Julian Assange.

Après avoir fait le récit de sa propre expérience au sein de la banque UBS dans « La Femme qui en savait vraiment trop » (édition du Cherche Midi), Stéphanie Gibaud décrit, dans son nouveau livre « La traque des lanceurs d’alerte« , les risques pris par les lanceurs d’alerte. Au travers de témoignages et d’exemples concrets en France et à l’étranger, elle détaille la vie de ceux qui ont choisi de ne pas se taire et les raisons pour lesquelles ils sont devenus des parias. 

En 2015 , elle a reçu le prix Anticor avant d’être nominée pour le prix Sakharov aux côtés de deux autres lanceurs d’alerte, Edward Snowden et Antoine Deltour.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Lanceurs d’alerte. Stéphanie Gibaud en conférence le 21 novembre à Ploërmel”

  1. Eschyle 49 dit :

    Excellent article . Cependant , publier une note sur un sujet , c’est bien , mais le problème est que le sujet ne demeure circonscrit à un ou deux lecteurs indifférents , et ne finisse à la poubelle . Ne serait-il pas possible de créer un site dénommé  » midas.fr  » , par analogie au mythe du roi Midas , afin , dans une nomenclature standardisée ( par exemple , les codes APE , les classes de brevets , etc ) , de soumettre un raisonnement circonstancié et documenté , afin de susciter un débat ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PLOËRMEL

Ploërmel : un conseil local pour renforcer la sécurité et la prévention de la délinquance

Découvrir l'article

Economie, PLOËRMEL

Le Groupe Rocher cède son usine de parfums à Ploërmel et sa marque Flormar en Turquie : une nouvelle ère pour l’entreprise bretonne

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Un trafic de drogue démantelé à Ploërmel

Découvrir l'article

Immigration, Local, Locminé, PLOËRMEL

Boboïsme parisien : pour Yvan Le Bolloc’h, les habitants de Plumelec « n’ont jamais vu un arabe »

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Redevance déchets : trois communes du pays de Ploërmel adoptent une taxation punitive

Découvrir l'article

PLOËRMEL, Santé

Hôpital de Ploërmel : Alerte sur sa pérennité !

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Deux écoles privées du pays de Ploërmel vont perdre une classe à la rentrée

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Cambriolage à Ploërmel : des bijoux dérobés en pleine nuit

Découvrir l'article

Insolite, PLOËRMEL

Cauchemar en cuisine débarque à Ploërmel !

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Pour Pâques, et si vous vous offriez une visite théâtralisée en costume du XVIe siècle à Ploërmel ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky