Les adhérents LR, majoritairement partisans d’une droite identitaire

08/11/2017 – 08h30 Rennes (Breizh-Info.com) – « Qu’est-ce qu’être de droite ? » Voilà une question qui agite tous les militants politiques de cette famille depuis la défaite de 2017. Qu’il s’agisse des Amoureux de la France de Nicolas Dupont-Aignan ou bien de ceux qui répondront à l’appel de la fondation Polémia le 18 novembre prochain à Paris pour le Forum de la Dissidence, la question de la refondation de la droite est centrale.
Récemment, une consultation des adhérents Républicains a révélé une réponse claire.

Ce sont bien les questions identitaires et celles liées à l’islam qui focalisent toute l’attention des adhérents Républicains français. Identité et islam, deux thèmes qui se retrouvent cités dans 300 des 450 contributions écrites adressées par les adhérents dans le cadre de cette consultation.

Un sacré revers pour des élites de droite qui ont quasiment toutes ployé le genou face au politiquement correct.

Un adhérent nantais, contacté hier, nous confirme que ces questions sont essentielles pour lui : « En Loire-Atlantique, on a pas connu l’immigration comme certains l’ont connue, en Île de France par exemple. Mais Nantes change tellement vite que nous sommes bien obligés de le voir : l’immigration est un énorme problème et ça ne sert à rien de se cacher la tête dans le sable ! Il faut avoir le courage de s’opposer à la fin de la France ! »

Même constat chez Martine, sympathisante rennaise des Républicains : « Les dirigeants actuels et passés des Républicains sont des pleutres. Je ne voterai jamais pour le Front national mais eux au moins ont longtemps tenu un discours de vérité, celui que nous devrions tenir aujourd’hui. La seule satisfaction que j’ai est que plus personne ne parle d’identité, y compris le FN. Les Républicains ont donc la possibilité de réinvestir ce terrain. »

Pour Armand, adhérent rennais à LR depuis l’époque RPR, il faut parler du Grand Remplacement : « C’est impensable que les Français ne réagissent pas. Nous ne sommes quand même pas idiots, si on explique le Grand Remplacement aux gens, ils se lèveront tous ! Il faut que Les Républicains parlent de ce sujet pour être vraiment crédible. » Et les Bretons dans tout ça ? « Malheureusement, on est pas assez envahis pour comprendre. Même à Nantes et à Rennes, ils votent Macron… »

Reste que le document publié par Les Républicains reste très léger sur l’islam. Employant toutes les formules convenues pour délayer le problème, il est finalement écrit : « Il faut parvenir à donner toute leur place aux musulmans républicains pour condamner sans réserve l’islamisme et ses dérives ultraviolentes. Ne pas dire loyalement la réalité des choses, c’est s’exposer à un réveil brutal. »

Même si les auteurs du rapport ont l’air de ne pas s’en être rendus compte, le réveil brutal a déjà bien eu lieu en France et il a fait des centaines de morts.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Les adhérents LR, majoritairement partisans d’une droite identitaire”

  1. alaintassin dit :

    Mon épouse et moi avons notre carte depuis Q.Q.années mais si on continu à entendre des inepties comme:Sens commun = M…et surtout rien sur l’immigration ni sur nos juges gauchistes;nous n’allons pas continuer à payer pour un parti qui ne représente plus rien.

  2. Christophe Bouhier dit :

    Plus personne ne parle d’Identité…..Le constat est effectivement accablant!

    • la lorgnette dit :

      Quand vous arrivez de l’extérieur,on vous accorde volontiers la notion d’identité heureuse,mais en tant qu’autochtone,l’identité devient très péjorative et carrément fascisante.

  3. guylaine dit :

    Pourvu que les gens de droite bougent enfin !

  4. Gillic dit :

    Enfin un peu de bon sens chez les LR !! Il ne leur reste plus qu’ à virer leurs représentants qui sont tous ou presque maqués avec les bobos gauchos du politiquement correct !!!!!!!!!!!

  5. la lorgnette dit :

    On peut nier le grand remplacement,mais en Allemagne on parle tout de même de déplacement important:beaucoup d’Allemands achètent leur habitation principale en Hongrie et y sont accueuillis à bras ouverts.Changeront ils l’Identité de leur pays d’accueil?

  6. Ludo22 dit :

    Ben non les identités ne sont pas interchangeables, mais elles peuvent être diluées et disparaitre par submersion.
    C’ est ce qui arrive au galop et volontairement, pour la Bretagne « en marche » 24/27… Et c’ est ainsi qu’ allah devient akhbar au pays d’ Astérix (@_@)

  7. Alain dit :

    A bon et de quelle identité parlons nous???

    L’identité française en Bretagne???
    Où l’identité bretonne en Bretagne???

    Quand on accepte de perdre une fois son identité, la suite n’est qu’une simple formalité….

    Que la droite française va sauver la Bretagne… ça devient de l’humour noir…!

  8. Ludo22 dit :

    Ce n’ est plus de l’ optimisme, à ce point c’ est un gargarisme à l’ eau tiède, un mantra.
    La réalité c’ est la conversion de familles entières de Bretons de souche à l’ islam dans nos villes grandes et petites, la coiffe abandonnée remplacée par le voile, le halal que vous et vos gosses avalez sans le savoir mais en acquittant sans le vouloir le « denier du culte musulman » (taxe d’ abattage halal versée à la mosquée certificatrice) qui sert à construire toujours plus de mosquées là où les églises sont désertes.
    La dure loi de la démographie fera que dans moins de 40 ans les musulmans seront majoritaires. En démocrassie (AOC), la majorité prend le pouvoir. Vous ferez connaissance avec la chari’a, les croix, calvaires, oratoires seront mis à bas (Bouddhas de Bamiyan, mausolées de Tombouctou, Palmyre), les églises non détruites seront transformées en mosquées. L’ islam s’ y entend pour faire disparaitre toute trace des civilisations l’ ayant précédé. Celtes ou pas, les « mécréants » devront faire profil bas et seront des dhimmis, des sous-citoyens, des sous-chiens.
    Après avoir déroulé le tapis rouge pour Holand’ouille, les Bretons ont lancé un pont d’ or à En Marche. Comme si les décisions prises par la France ne les concernaient pas, même avec un temps de retard…

    « Non je n’ai pas de mots
    Pour les gauchos bretons
    Peut-être qu’ils sont schyzo
    Ou bien ils sont trop cons… »

    http://www.breizh-info.com/2014/07/25/14692/rouge-hermine-buzz-musical-incorrect-lete

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Nantes. Le Château des ducs de Bretagne organise un évènement dédiée aux musiques bretonnes du 24 au 26 janvier 2025

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

International

Patrick Buchanan : « L’Occident est en train de se suicider »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Rennes : un couple en désobéissance civile face à la loi « séparatisme » sur l’instruction en famille

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Les Mardis et Jeudis de l’Espace des Sciences : une programmation captivante pour janvier 2025 à Rennes et à Saint-Malo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky