06/11/2017 – 13h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Grâce à l’abnégation admirable d’Emiliano Sala, le FC Nantes a consolidé sa 5e place au classement de la Ligue 1 Conforama. Sans Rongier mais avec deux attaquants besogneux (Sale et Nakoulma), le FC Nantes a dominé Toulouse samedi soir et s’est logiquement imposé 2-1. Une belle soirée et une belle 100e recontre de L1 pour Emiliano Sala.
Une première mi-temps solide du FC Nantes
La rencontre avait pourtant commencé froidement puisque des trombes d’eau s’abbattaient sur La Beaujoire avant le coup d’envoi. Pas de quoi refroidir la Brigade Loire qui s’en donnait à cœur joie sous l’averse, exhibant un superbe tifo à l’entrée des joueurs.
La symbolique de ce tifo est juste 👍
J'imagine les heures de boulot passé dessus, Bravo ! #FCNTFC pic.twitter.com/J57NT7FiqF— Only Naoned (@br44fcn) November 4, 2017
Sur le terrain, les joueurs du FC Nantes étaient au diapason et ont offert à leur public une belle première mi-temps. Entre engagement physique et volonté de se projeter, le FC Nantes marque logiquement à la 16e minute après qu’Abdoulaye Touré ait trouvé Sala grâce à une balle longue. Se battant comme un beau diable, l’Argentin réussit à passer le gardien toulousain et adresser un centre au 2e poteau que Thomasson – très bon durant toute la rencontre – propulse en première intention dans les filets adverses.
https://twitter.com/VideosCDL1/status/926898149582671872
Une première mi-temps plaisante qui confirme la bonne volonté des Nantais.
Claudio Ranieri a d’ailleurs salué cette entame de match : « Je pense que la première période est la meilleure de mon équipe. Je suis content car l’équipe a fait le maximum pour jouer comme je l’avais demandé. » Sur le banc adverse, Pacal Dupraz, lui, n’a pu que constater la forme nantaise : « On n’a pas joué en première mi-temps. On a oublié que Nantes impose un défi physique. 1-0 à la mi-temps, c’est pas cher payé. »
Un seconde période plus frileuse
En seconde période, le niveau de jeu des deux équipes se rapprochent peu à peu, offrant au Toulousain la possibilité d’égaliser grâce à une tête puissante de Blin qui surgit pour propulser le cuir au fond des filets de Tatarusanu à la 60e minute.
Heureusement, le FC Nantes pouvait compter sur un Sala de gala qui, 7 minutes plus tard, effaçait son défenseur d’un contrôle de la poitrine avant de tacler le ballon dans le but de Lafont.
. @EmilianoSala1 (@FCNantes) dans #JourDeFoot : "Quand je rentre chez moi il faut que je sois fatigué… Là je suis épuisé !" 😅 #FCNTFC pic.twitter.com/QiwMjfeqi2
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 4, 2017
Précieux – bien que maladroit dans l’avant-dernier et le dernier geste – Préjuce Nakoulma a bien épaulé Sala. Deux attaquants aussi besogneux, voilà un poison pour les défenses adverses. Si Rongier n’est pas rentré sur le terrain, Khrin a bien remplacé le technicien nantais. Thomasson a également confirmé sa belle forme du moment.
🎙🎥 "On avait à coeur de se racheter" #FCNTFC
Les impressions d'Adrien Thomasson, premier buteur de la soirée 👇 pic.twitter.com/606ARRulEq
— FC Nantes (@FCNantes) November 5, 2017
Le score n’évoluait pas et le FC Nantes pouvait donc fêter son 23e point. Et envisager le choc contre le Paris Saint-Germain du 18 novembre prochain avec beaucoup de tranquillité.
Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine