04/11/2017 – 12h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Ce soir, à 20 heures, le FC Nantes tentera de réagir après sa défaite à Dijon. A domicile, face au 9e de la Ligue 1 Conforama, la tâche semble largement à la hauteur d’un FC Nantes qui reste sur une série de trois rencontres remportées à la Beaujoire.
Repartir sur de bonnes bases pour le FC Nantes
Face à Toulouse et devant son public, le FC Nantes devra nettoyer l’affront subi à Dijon. Toulouse voyageant plutôt moyennement, c’est une victoire presque impérative qui est attendue pour les coéquipiers de Léo Dubois.
Face à la presse, Valentin Rongier a été clair : « Il faut être beaucoup plus concentré. La piqûre de rappel à Tours aurait dû être suffisante. Ça n’a pas été le cas. On a fait un non-match à Dijon. Le coach était énervé, pas sur le résultat mais sur la façon d’aborder le match. Il nous a bien fait comprendre qu’il attend une réaction cette semaine. C’est clair dans toutes les têtes : on doit faire un gros match, avec beaucoup d’impact. C’est ce qui a manqué à Dijon. »
Et le milieu de terrain nantais de conclure : « Il faut qu’on tourne la page de Dijon et qu’on se tourne vers Toulouse. C’est un adversaire à notre portée. Ensuite, le mois de novembre nous réserve de gros matches. Il faut faire un résultat ce week-end. On est devant nos supporteurs. Il faut faire quelque chose de bien. On pourra ensuite aborder la trêve sereinement. »
Ranieri : « Le match de samedi sera important »
Claudio Ranieri est au diapason de Valentin Rongier. Devant la presse, il a confirmé que la victoire contre Toulouse était attendue.
« Le match de samedi sera important. Toulouse est une bonne équipe, costaud. C’est l’équipe qui a reçu le plus de cartons jaunes dans le championnat. Il y aura beaucoup de duels. Il faudra faire un bon match.
Je sais que ce sera difficile, mais on a la volonté de faire un bon match et de gagner. J’ai vu des joueurs très concentrés. J’espère qu’ils joueront en match comme ils le font à l’entraînement. »
Ce soir, la victoire est donc impérative pour continuer à espérer en une saison un peu folle.
Crédit photos : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine