Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donald Trump veut fortement réduire les impôts pour relancer la croissance

04/11/2017 – 08h15 Indiana (Breizh-Info.com) – C’est le projet le plus ambitieux des dernières décennies pour le New York Times. Donald Trump a annoncé vouloir réduire de manière significative l’impôt sur les sociétés et celui sur le revenu. Une révolution fiscale qui amènerait la croissance américaine au dessus de 3 % selon les conseillers du président américain.

Baisse drastique des impôts

« Il s’agit d’un changement révolutionnaire et les plus grands vainqueurs seront les travailleurs américains du quotidien étant donné que les emplois vont commencer à se déverser dans notre pays, que les entreprises vont commencer à lutter pour le travail américain et que les salaires vont s’élever à des niveaux jamais vu depuis des années. » Cette déclaration de Donald Trump présentant son plan de réforme à Indiana a soulevé l’enthousiasme de ses supporteurs, massés pour l’écouter.

http://gty.im/855602186

Le plan de Donald Trump est simple.
Au niveau de l’impôt sur les sociétés, le taux passerait de 35 % actuellement à 20 %. Une baisse énorme qui est cependant moins importante que celle que Donald Trump désirait dans un premier temps. En effet, le locataire de la Maison blanche souhaitait plutôt un impôt de seulement 15 %.

Pour les particuliers, les impôts vont également significativement baisser si le Congrès valide le projet de Donald Trump. Premièrement, les sept niveaux d’imposition seront condensés en trois niveaux (12 %, 25 % et 35 %). Aujourd’hui, le plus bas niveau d’imposition est 10 % et le plus élevé 39,6 %.

L’idée principale de cette réforme est de simplifier et réduire les impôts des classes moyennes, notamment en doublant la déduction standard de 6 000 à 12 000 $.

Si des critiques se sont faites entendre sur le financement de cette mesure, les Républicains se sont montrés confiants dans le fait que ces mesures augmenteraient la croissance américaine de manière significative. Gary Coh, conseiller économique de Donald Trump, a ainsi déclaré que le financement de la réforme était basée sur l’hypothèse d’une croissance portée à 3 % du PIB. Selon lui, cette estimation est même basse et la croissance pourrait bien dépasser ces 3 % nécessaires au financement de la réforme.

En France, frilosité macroniste et utopie mélenchoniste

En France, l’impôt sur les sociétés devrait passer de 33,3 % à 25 % d’ici 2022 selon Edouard Philippe. Mais le calendrier reste très flou et les compensations paraissent complexes à trouver.
Pire, pour compenser une grave erreur de l’Etat, une surtaxe de 10 milliards d’euros va bientôt être imposée aux très grands groupes (1 milliards d’euros de CA minimum).

http://gty.im/865765672

Le projet de réforme fiscale d’Emmanuel Macron est quant à lui plutôt équilibré mais les retraités sont durement touchés. Et la réforme se la joue finalement petit bras face à celle de Donald Trump…

Pire, du côté de l’opposition mélenchoniste la présentation d’un contre-projet grotesque fait craindre le pire sur l’état d’esprit des Français, rongés par le socialisme militant. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon et sa clique proposent de taxer à 90 % les particuliers dont les revenus dépassent 400 000 € par an.

Un programme absurde qui ferait simplement fuir les millionnaires qui restent encore en France. Rappelons à cet égard que 12 000 millionnaires ont quitté la France en 2016.

Crédit photos : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Donald Trump veut fortement réduire les impôts pour relancer la croissance”

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Société

Arte Junior explique l’élection de Trump aux enfants : une pur exercice de propagande

hongrie_revolution

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Sociétal

« Veuillez mourir ». Quand Gemini, l’IA de Google, dérape face à un être humain

Sociétal

Retour à Crépol, un an après la mort de Thomas : la mère de Nicolas tué par balles quelques mois après, se confie [REPORTAGE]

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Société, Tribune libre

Féministes en PLS : ces femmes qui ont majoritairement voté pour Donald Trump

Découvrir l'article

A La Une, International

Trump gagne, l’État profond a perdu

Découvrir l'article

A La Une, International

Elections USA 2024. Pourquoi Donald Trump attire de plus en plus le vote des jeunes hommes

Découvrir l'article

BREST, Local, Politique

Municipales à Brest : Mélenchon est-il au courant ?

Découvrir l'article

International

Rod Dreher : « L’ennemi de mon ennemi est mon candidat à la présidence : Donald Trump, sans excuses.»

Découvrir l'article

Economie

Ras-le-bol fiscal : les Français réclament une justice fiscale, mais craignent pour leurs finances

Découvrir l'article

Economie, Politique

Sarah Knafo : « On donne 800 millions d’€ à l’Algérie en échange de rien. 120 millions à la Chine pour l’aider à se développer »

Découvrir l'article

International

Les travailleurs autochtones d’Allemagne bientôt discriminés dans leur propre pays ?

Découvrir l'article

Tribune libre

Des Haïtiens mangent des animaux domestiques ? Et alors ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Le costume de de Gaulle ne sied guère à Emmanuel Macron

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky