29/10/2017 – 08H00 Carhaix (Breizh-info.com) – Le 28ème festival du livre de Carhaix se tient depuis ce samedi 28. Et cette année, bien que la Corse soit l’invitée d’honneur (symbolisée par la présence de Jean-Guy Talamoni) la Catalogne est très présente, sur de nombreux stands, mais aussi dans de les échanges entre les participants, venus en nombre, à ce festival, à la fois militant et culturel.
Ce dimanche à 15h se tiendra une table ronde, au cinéma le Grand Bleu, sur le thème : « BRETAGNE, CORSE, ALSACE, PAYS BASQUE, CATALOGNE… : QUE VOULONS-NOUS POUR NOS LANGUES ? LANGUES DE TÉMOIGNAGE, LANGUES D’UNE COMMUNAUTÉ À L’INTÉRIEUR DE LA SOCIÉTÉ OU LANGUES OFFICIELLES ? QUELS MOYENS EN CONSÉQUENCE ? »
Les participants : Jean-Marie Arrighi (écrivain, Corse), Miquel Gros (avocat, Catalogne), Pierre Klein (essayiste, responsable du mouvement culturel et citoyen alsacien), Yannick Kerlogot (député LREM Bretagne) & Marc Le Fur (député LR Bretagne). Animateur : Christian Guyonvarc’h (Fondateur de Biographies de Bretagne / Skridoù-Buhez Breizh).
Plus d’informations sur http://www.festivaldulivre-carhaix.bzh/
Par ailleurs, dans la foulée, le regroupement culturel Emglev Bro Karaez appelle dans la foulée à un rassemblement, à 17h30 :
« Le festival du livre en Bretagne rassemble de nombreux bretons et visiteurs sensibles à la cause des peuples minoritaires. Nous profiterons de cet évènement pour proposer un rassemblement de soutien au peuple catalan le Dimanche 29 octobre devant l’Espace Glenmor de Carhaix à 17h30. Nous invitons à un rassemblement symbolique avec drapeaux catalans et bretons ou d’autres pays, de préférence aux bannières de partis politiques.» explique ses responsables dans un communiqué.
Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.