Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Marsault : « Dernière pute avant la fin du monde »

Les éditions Ring viennent de publier un nouvel album dessiné de Marsault intitulé Dernière pute avant la fin du monde. Un titre qui pourrait provoquer un arrêt cardiaque chez Marlène Schiappa, ministre du droit des femmes à genou devant les associations féministes ultra.

Ou une nouvelle campagne de pression pour faire annuler ses dédicaces, spécialité dans laquelle se sont lancés les groupes « antifas » de France et même de Suisse, toujours en première ligne lorsqu’il s’agit de faire censurer les événements qui leur déplaisent. C’est d’ailleurs à Lausanne que Marsault en a fait les frais la semaine dernière. Il a été « courageusement » déprogrammé d’un festival par ses organisateurs sous les menaces de l’extrême-gauche – qui commencent à titiller le dessinateur qui s’est exprimé ces derniers jours via Facebook sur cette tentative de l’assassiner économiquement. (Le post a depuis lors été supprimé par l’auteur.)

« Faites attention, vraiment. À chaque fois que vous m’empêchez de rencontrer mes lecteurs, la tension monte, chez eux et chez moi, et ça va vous revenir en pleine gueule avec la puissance d’un train en marche.

« Ce qui va se passer si vous continuez à nous casser les couilles, je vous le dis calmement, car je ne suis pas un sanguin, est très simple : la prochaine fois que vous viendrez perturber physiquement une de mes dédicaces, mes lecteurs et moi-même on va vous arracher la tête. »

Marsault est sans aucun doute l’un des dessinateurs les plus insolents et les plus controversés du moment. Adoré, détesté, jugé drôle par les uns, grossier par les autres, il ne laisse pas pas indifférent. Il fait sien l’adage qui dit « qu’on parle de moi en bien ou en mal, du moment qu’on parle de moi ».

Dans cet ouvrage de 115 pages, c’est à nouveau du BREUM et du massacre à la chaine, et une satire illustrée des folies engendrées par nos sociétés occidentales. « Si vous me dites que mon flingue est un symbole phallique de domination masculine, il est fort probable que votre tête se désolidarise de votre cou dans des délais assez bref » explique l’un des personnages venant braquer une banquière !

Les féministes modernes, « ces frustrées », en prennent plein la figure, tandis que la scène politique française  (la dénonciation de l’extrême-droite et les valeurs de la République comme cheval de bataille, entre deux sales affaires judiciaires…) n’est pas épargnée, tout comme la zombification de notre monde moderne …

Mais Dernière pute avant la fin du monde, c’est aussi de la moquerie à l’état pur, du « Prout », du « Bam » et du « Huikk » à tout bout de champ, et bien entendu, de l’humour. Et des petites incursions d’autres auteurs des éditions Ring (Ghislain Gilberti en train de s’enfiler de la came notamment) avec à chaque fois ce sens de l’auto-dérision (Marsault se caricature lui aussi allègrement).

On ne peut pas vous en dire plus, ce serait déjà trop en dire sur une bande dessinée qui ravira les amateurs du genre, et qui ne séduira pas ceux qui, à la base, n’apprécient pas les planches de Marsault (mais manifestement, il s’en tamponne comme de l’an 40 , et c’est aussi ce qui fait son succès)

On vous laisse avec la bande annonce de présentation de son ouvrage :

https://www.youtube.com/watch?v=f0XCGdYjtWE

 Dernière pute avant la fin du monde – Marsault – Ring – 18 €
Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Marsault : « Dernière pute avant la fin du monde »”

  1. Armoricaine dit :

    Boris Vian ne pourrait même plus chanter.
    L’homme nouveau ( hommesse?) ce credo absolu de la religion socialiste, veut dans son fanatisme in progress un être asceptisé à dé-lignager, à déchoir en astre mort. Son ‘esprit de souche’ stigmatisé par tous les moyens (allogènes, organes minoritaires so proud de jouer au papa et à la maman avec un enfant-objet comme un dû, et autres pseudos féministes aux pudeurs de gazelles en furies…) devra brûler dans le paradis artificiel de la gauche et devenir un ustensile pour une république socialiste. Les petits Kommissaires du prêt-à-penser sont déjà là.
    L’espace public confisqué, muselé est à reconquérir pour une pensée en mouvement.
    Merci à Breizh info d’y participer.

  2. Papy Donf dit :

    Ce livre aurait pu s’appeler « Dernière ratonnade avant la fin du monde », mais Marsault préfère s’en prendre aux blanches, il trouve ça plus viril.

    • Horrified Cat dit :

      Rappelez moi, la majorité des folles furieuses féministes complétement taré.e.s sont de quel origine raciale ?

  3. James dit :

    Et au même moment, des tas de jeunes femmes d’à peine trente ans vont publier et lire dans leur coin des livres sur le féminisme, avec des dessins stupides, où elles y écriront qu’elles ont tous les droits.

    Pendant ce temps-là Marsault fantasme de baffes et de rafales.

    Autrement dit on a une jeune génération d’individualistes qui restent dans leur coin, dans leur communauté, sans se parler, et en s’imaginant avoir tous les droits. BONNE CHANCE !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Albert Roche, héros de la Grande Guerre (bande dessinée).

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La Première Guerre mondiale selon Tardi (bande dessinée).

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Décès de Job : hommage à un géant de la bande dessinée, créateur de Yakari

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La mythologie grecque selon Le Tendre (bande dessinée).

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Nostromo, le roman de Conrad adapté en bande dessinée.

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Guerre. La nouvelle frappe chirurgicale de Laurent Obertone : « Les mensonges officiels et la prolifération des gourous complotistes n’aident pas les esprits sceptiques à s’y retrouver » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Avec Bertille et Lassiter, le dessinateur Éric Stalner pose ses crayons en Bretagne.

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Bande dessinée. Alix : Une saga épique au cœur de l’Antiquité

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Patrice Pellerin fête les 30 ans de l’Epervier (bande dessinée).

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

André Juillard, maître de la bande dessinée historique, est décédé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky