Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Omer de Blain : un repreneur pour l’épicerie début 2018

27/10/2017 – 08h45 Saint-Omer de Blain (Breizh-Info.com) – Sauf surprise de dernière minute, en janvier 2018, l’épicerie de Saint-Omer de Blain (44), à 8 km à l’ouest de Blain, aura une nouvelle tête. Pascale, qui la tient depuis dix-huit ans, rend son tablier et le tiroir-caisse. Le repreneur arrive de Royan (17) et s’installe aussi dans la commune.

Selon nos informations, le repreneur était auparavant gérant de camping à Royan, mais souhaitait changer de vie professionnelle tout en restant dans un métier sociable où le relationnel est très important. L’épicerie n’est pas seulement un petit commerce de proximité, elle livre aussi certains de ses clients, essentiellement des personnes âgées des environs, fait des pizzas et des crêpes.

A Saint-Omer, pour 800 habitants, il y a une école primaire, un café-tabac, un restaurant gastronomique qui a un copieux menu ouvrier le midi, une crêperie à 2 kilomètres du bourg sur le Canal, un coiffeur, et donc une épicerie. Sans oublier une carrière, plusieurs producteurs paysans (Ferme Péard, ferme de Curun, Poussins & Co) et une micro-brasserie de bière solidaire. Bref, il y a de la vie.

Pascale quant à elle, va « prendre deux mois de congés mérités » puis s’orienter vers d’autres horizons professionnels, « dans la vente, ou pourquoi pas comme commerciale. Il me reste encore 15 à 17 ans à faire avant la retraite ». Le repreneur de l’épicerie, qui prévoit de s’installer à Saint-Omer de Blain, attend encore son prêt ; il devrait être là à partir de fin décembre pour se familiariser avec son métier et ses clients. L’épicerie devrait fermer quelques jours en janvier pour des travaux de rénovation.

Louis-Benoît Greffe

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

DINARD

Le réseau français d’épiceries NOUS Anti-Gaspi ouvre son treizième magasin à Dinard

Découvrir l'article

Local

Arzano. Des commerces menacés économiquement, la mairie favorise l’associatif

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine

Saint-Omer de Blain : l’épicerie ferme

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes : la vente d’alcool par les épiceries de nuit restreinte ?

Découvrir l'article

Le Mag', NANTES

A Brains, une Forge qui met à l’honneur l’artisanal et la Bretagne

Découvrir l'article

Le Mag'

Opson, ou le meilleur de la Grèce à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Saveurs amères place Viarme

Découvrir l'article

Ensauvagement

Saint-Omer de Blain : les voleurs de poules frappent à nouveau

Découvrir l'article

Social

Disparition des commerces ruraux : droite et gauche ont joué la carte des grandes surfaces.

Découvrir l'article

Histoire

Une 22e fête du pain très réussie à Saint-Omer de Blain

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky