Pourquoi l’extrême-gauche ne mobilise plus, le paradoxe gauchiste [Tribune libre]

23/10/2017 – 16h35 Nantes (Breizh-Info.com) – Les points de vue exposés dans cette rubrique n’engagent que leur auteur et nullement la rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place. 

Les manifestations faméliques du jeudi 19 octobre envoient un message aussi limpide que violent à la frange la plus radicale de l’extrême-gauche. Si les manifestations contre la loi Travail ont créé l’illusion d’une convergence des luttes et d’une mobilisation de la jeunesse, le réel a repris le dessus. Les luttes d’extrême-gauche sont aujourd’hui minoritaires. Tentative d’explication.

La violence a braqué l’opinion contre l’extrême-gauche

A Nantes ou à Rennes, les populations locales sont majoritairement choquées par l’emploi de la violence par les anarchistes et antifascistes bretons. A Nantes, c’est particulièrement frappant puisque la ville a été à plusieurs reprises le théâtre d’affrontements très violents avec la police et de dégradations extrêmement importantes.

Cette violence est impardonnable dans une société aussi dévirilisée que la nôtre. Premier paradoxe : c’est en créant les conditions de la dévirilisation de la société que l’extrême-gauche a pu perdre de nombreux soutiens.

La gauche a déjà remporté la bataille culturelle

C’est un fait : tous les partis politiques, parfois même jusqu’au Front National, refusent d’envisager les thématiques identitaires. Alors que le RPR était une formation politique qui n’hésitait pas à parler de limiter strictement l’immigration et l’islamisation de la France, Les Républicains modernes appellent à la diversité, au métissage et au vivre-ensemble en inaugurant des mosquées.

Sur d’autres sujets, notamment sociétaux, la droite institutionnelle n’a fait que perdre du terrain face à l’idéologie de la gauche.

Finalement, à part l’utopie socialiste poussée à l’extrême et quelques délires idéologiques ahurissants (écriture inclusive, mise au pinacle des transsexuels, etc), que lui reste-t-il à mettre en oeuvre  ?

Deuxième paradoxe : en remportant de nombreuses batailles idéologiques, la gauche n’a plus de guerre à mener.

La société moderne rechigne à l’engagement politique

Autre explication, le manque d’implication des Bretons et des Français en politique. Difficile de se motiver pour une manifestation ou une action alors que TPMP commence ou qu’une nouvelle actualité est apparue dans le fil Facebook !

L’individu moderne, coupé d’une appartenance communautaire, ne se sent pas uni à une communauté de destin et pense donc d’abord à lui. Cette mentalité individualiste et jouisseuse est un frein certain à l’engagement.

Troisième paradoxe : c’est parce que les idéaux gauchistes ont gagné que la société freine l’engagement politique. La destruction de la famille et de la nation ainsi que la promotion de l’utopie du plaisir comme maître ont tué la gauche de combat.

Paul Logier

Crédit photos : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Pourquoi l’extrême-gauche ne mobilise plus, le paradoxe gauchiste [Tribune libre]”

  1. Constantinople dit :

    Excellent article, et on peut ajouter que la gogoche est forte des divisions, des trahisons, et des lâchetés de la fausse droite républicaine !

  2. Hilarion dit :

    Eric Zemmour le décrit fort bien, les combats gauchistes n’ont plus de raison d’être, puisqu’ils les gauchistes ont gagné la guerre. Tous les partis politiques ont été touchés par cette peste rouge, y compris le Front National ou périodiquement l’un ou l’autre de ses hiérarques nous fait une « sortie » tout à fait conforme à cette pensée normalisée que l’on nomme le « politiquement correct ». Le gauchisme a déclenché partout un réflexe qui ressemble au syndrome de Stockolm dans lequel l’otage finit par adhérer aux thèses de ses geôliers. Le mécanisme est simple, le gauchisme s’est placé en censeur par une méthode pernicieuse mais efficace, contestant avec des arguments spécieux, tournant en dérision tous nos principes de civilisation, avec une habileté diabolique, multipliant les métastases en contaminant tous les secteurs de la société. La « droite » qui depuis très longtemps n’a plus aucun corpus idéologique, dépourvue de tout courage intellectuel et probablement d’ailleurs aussi intellectuellement déficiente qu’historiquement inculte, a été rongée par l’idéologie gauchiste comme les falaises normandes par la mer. Cinquante ans après Mai 68 qui fut l’éclosion du gauchisme, on en voit les résultats avec un système d’enseignement en crise gravissime, une sécurité publique catastrophique en raison notamment d’un système judiciaire lourdement contaminé par cette idéologie qui rend le délinquant victime d’une « société » coupable. Pratiquement tout ce dont souffre la France aujourd’hui est lié au gauchisme, Le gauchisme n’a d’ailleurs pas d’autre objectif que la destruction de nos civilisations par la pure haine qu’elles lui inspirent. Le gauchisme est un cancer en train de tuer le monde occidental car il n’ a en face de lui que des lâches, des idiots utiles ou des crétins fussent ils brillamment diplômés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

Contre le gauchisme, ce cancer, ne jamais s’excuser, ne jamais se renier, faire face [L’Agora]

Découvrir l'article

QUIMPER

Violences conjugales à Quimper : un homme condamné après avoir agressé sa compagne…suite à une défaite aux jeux vidéo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Manifestation « United the Kingdom » à Londres : Éric Mauvoisin, du Rassemblement Vendéen, raconte l’élan populaire pour la liberté d’expression et Tommy Robinson

Découvrir l'article

RENNES

TF1 s’intéresse à la violence des gangs qui explose à Rennes

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Manifestation historique pour les urgences de Carhaix : la gauche surmobilisée au côté des usagers, la droite et le RN aux abonnés absents

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Agression d’un maire à Saint-Brieuc, Pédophilie et viol d’enfant à Oudon, Manifestation antifa violente à Paris…le deux poids deux mesures de la presse mainstream avec l’extrême gauche

Découvrir l'article

Sociétal

JUSTICE POUR PHILIPPINE : retour en vidéo sur la manifestation parisienne

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Le maire de Saint-Brieuc agressé au couteau. Le suspect est un militant d’extrême gauche proche de la mouvance antifa et au lourd passif psychiatrique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky