Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rugby. Champions Cup : La Rochelle sur sa lancée ? Analyse et pronostics

20/10/2017 – 16H45 La Rochelle (Breizh-info.com) – Bon, on va vous le concéder, la Challenge Cup ne suscite pas une large audience, y compris concernant les articles qui en traient (hormis peut être Outre-Manche). Mais en ce qui concerne la Champions Cup, dont la deuxième journée se déroule ce week-end, c’est autre chose. Petit tour d’horizon des matchs à venir, avec quelques pronostics.

Poule 1 : La Rochelle sur sa lancée ?

Après l’exploit de La Rochelle face aux Harlequins, tout le monde attend la première rencontre du club en Coupe d’Europe à domicile . Et ce sera contre l’Ulster, qui a vaincu les Wasps de belle manière la semaine dernière. Une affiche entre deux sérieux prétendants aux quarts de finale donc. L’Ulster sera toujours amputé de Best et de Payne pour ce déplacement, tandis que Paddy Jacskon et Stuart Olding, impliqués dans une affaire de viol, ne seront bien évidemment pas de la partie.

Dans un stade à guichet fermé, on voit La Rochelle vaincre l’Ulster.

Dans le second match de la poule, les Wasps n’ont pas le droit de perdre face aux Harlequins s’ils veulent maintenir un espoir de qualification.  Là aussi, on mise sur une victoire à domicile des Wasps, face à des Quins qui n’ont pas été capables de se faire respecter à domicile.

Poule 2 : Clermont et les Saracens pour confirmer ?

Clermont reçoit Northampton, après sa victoire chez les Ospreys. Là encore, même si Northampton serait quasiment éliminé après une défaite, on voit mal les Clermontois fléchir à domicile, y compris sans Laidlaw et Vahaamahina. Et concernant les Saracens, ils devraient atomiser les Ospreys si ils jouent comme lors du premier match et de la déculottée infligée à Northampton. Deux victoires à domicile en pronostic donc.

Poule 3 : Déjà un tournant

Il n’y a que des affiches dans cette poule de la mort. Dans le premier match, le Leinster – qui a vaincu Montpellier – se déplacera à Glasgow, défait par Exeter la semaine passée. Du côté de Glasgow, on enregistrera le retour sur Stuart Hogg,  Il s’agira sans doute du match le plus intéressant de la journée en terme de jeu. Et on mise sur une victoire des Warriors, difficiles à prendre à domicile et qui ne sont pas passés loin d’une victoire contre le champion anglais.

Dans l’autre match, Montpellier reçoit justement les anglais. Et après n’être pas passé loin d’une victoire en Irlande, on voit bien les coéquipiers de Nadolo l’emporter.

Poule 4 : le réveil du Munster ?

Castres se déplace à Leicester, après son match nul à domicile contre le Munster. Malgré la vaillance castraise, on voit mal Leicester enchainer par deux défaites d’affilée, surtout à domicile où les Tigres sont difficilement prenables. Dans l’autre rencontre, le Racing a annoncé vouloir créer la surprise face au Munster, qui sera possible privé de plusieurs cadres ( Bleyendaal and Scannell ). Pourquoi pas, l’exploit est possible, et il y a une revanche à prendre sur l’an passé, à la même période.

Mais on s’attend toutefois à un réveil du Munster, après une défaite au Leinster et un nul à Castres avec un niveau de jeu relativement mauvais. Pourquoi pas à nouveau un match nul ?

Poule 5 : Et si Toulon tombait à Trévise ?

Si l’on regarde les effectifs des deux équipes, on voit mal Toulon tomber contre Benetton Trévise, en Italie. Mais il s’agit d’un match piège, durant lequel les toulonnais vont être attendus par des italiens qui ont lourdement perdu (23-0) contre Bath, mais qui sont revanchards et auront envie de faire un coup à domicile.

D’autant que malgré une belle première période contre les Scarlets, Toulon n’a plus montré grand chose ensuite, si ce n’est tout de même un bel esprit collectif leur permettant de limiter la casse (en remerciant au passage Halfpenny qui rata deux pénalités). On mise sur un exploit de Trévise.

Dans l’autre match, les Scarlets voudront se reprendre contre Bath, c’est une certitude. Ils devraient aligner leur équipe type, et donc l’emporter contre une équipe somme toute prenable.

Programme télévision :

Comme chaque semaine, c’est Beinsports qui retransmettra presque tous les matchs. Pas de Scarlets – Bath vendredi soir . Pour samedi, les spectateurs pourront voir Glasgow – Leinster à 13h55, Trévise – Toulon à 16h10, Clermont – Northampton à 16h, Munster – Racing et Leicester Castres à 18h30, et Saracens – Ospreys à 20h30.

Le dimanche, Montpellier – Exeter à 13h55 suivi de La Rochelle – Ulster (16h) puis de Wasps – Harlequins (18h).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Méditteranée

E brezhoneg, Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : Ar maer David Samzun a adlavar e souten SOS Méditerranée

Environnement

« La Grande Mystification: Écologie : une imposture qui ne dit pas son nom ». Par Jean de Kervasdoué

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Economie

Le prix de l’or atteint un sommet historique du fait de l’instabilité mondiale

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Sein en chansons » : un projet pour préserver le patrimoine musical de l’île de Sein primé par l’UNESCO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Test-Matchs d’Automne 2024 : demandez le programme !

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14 : Le Vannes se déplace à Perpignan avec détermination

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Triplé pour les clubs gallois, le Leinster toujours en tête : le résumé de la 6ème journée d’URC (United Rugby Championship)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes – Castres Olympique (34-28) : une bouffée d’air frais et le droit de lutter pour le maintien

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster seul en tête de l’URC (United Rugby Championship)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes explose à Clermont (55-33). La menace d’une relégation de Top 14 en Pro D2 pointe (déjà) le bout de son nez

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. La violence sectaire d’hier remplacée par un nouveau fléau, le trafic de drogue

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes se déplace à Clermont pour la 7ème journée de Top 14 – Les compos probables + pronostics

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Le Leinster et l’Ulster remportent les derbys irlandais…le résumé de la 4ème journée de l’URC (United Rugby Championship)

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Se sabordant (encore) en refusant de prendre des points, le RC Vannes s’incline de justesse à Montpellier (26-24)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky