Course à la présidence LR : Maël de Calan cherche à se faire oublier de l’Institut de formation politique

19/10/2017 – 12h30 Roscoff (Breizh-info.com) – Candidat juppéiste à la présidence LR bien qu’il n’a été guère prophète sur ses terres, Maël de Calan qui voulait jadis réformer avec Macron essaie d’améliorer son profil de « gauchiste », enfin de « progressiste » plutôt, au sein de l’UMP/LR. Or il figure dans l’annuaire de l’institut de formation politique (IFP), ce qui a tendance à brouiller le profil progressiste qu’il veut se donner – toujours plus simple à passer que celui d’un jeune aux dents longues.

L’IFP est un organisme de formation bien ancré à droite, à la fois libéral économiquement et conservateur socialement. Parmi ses intervenants, on trouve Ludovine de la Rochère ou encore Béatrice Bourges, Jean-Yves le Gallou et Yvan Blot, Philippe de Villiers ou Agnès Verdier-Molinié. Sans oublier Laurent Obertone, Elisabeth Levy, Robert Ménard, Bernard Lugan, Anne Coffinier, Laurent Dandrieu… Bref, à des années lumières du « macronisme light » de Juppé et ses camarades.

Résultat, d’après le Canard Enchaîné (18.10) « il a adressé aux dirigeants de l’Institut de Formation politique une demande discrète : il ne veut plus apparaître dans leur annuaire ». Ce qui lui permettra sûrement de dénoncer avec plus de conviction la droite « clivante et intransigeante sur la forme comme le fond » de Wauquiez dans la course à la présidence. Cependant, s’il espérait que sa démarche resterait discrète, c’est raté.

Louis Moulin

Photo : Facebook
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Course à la présidence LR : Maël de Calan cherche à se faire oublier de l’Institut de formation politique”

  1. Hilarion dit :

    La « Droite » française est victime de ce qui s’apparente au « Syndrome de Stockolm », cette adhésion des otages aux thèses de leurs geôliers . Craintive, incapable d’arguments qui pourtant ne manquent pas pour renvoyer l’adversaire dans ses buts, elle reste sur une défensive soumise. En fait elle craint le combat politique, surtout soucieuse d’un « pas de vagues » permettant de conserver les places sans combat quitte à oublier l’intérêt de ceux qui lui font confiance. Encore que ces derniers, échaudés, soient de moins en moins nombreux. Avec la droite, c’est l’esprit de Munich à bas bruit tous les jours.

  2. Anne Hélène Gestin dit :

    Pourri d’arriviste! Un de plus……………………

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

McKinsey : Maël de Calan (LR) est-il encore « associate partner » ?

Découvrir l'article

Local, Politique, QUIMPER

Finistère : Maël de Calan (LR) n’a pas fait son boulot

Découvrir l'article

Politique, Réunification

Autonomie de la Bretagne : pour Maël de Calan (LR) c’est non !

Découvrir l'article

Economie, MORLAIX

Brittany Ferries. En 2022, un trafic en hausse mais encore loin des niveaux d’avant-crise sanitaire

Découvrir l'article

A La Une, BREST, Politique

Politique portuaire de la Bretagne : insuffisante, selon la chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

BREST, Politique

Le département du Finistère prend 11 millions d’euros par an aux contribuables pour aider 800 Migrants, mineurs comme majeurs

Découvrir l'article

Politique

Bon à savoir. Nicole Le Peih, Franck Louvrier, Maël de Calan, les bonnes notes de Bernard Morvan

Découvrir l'article

Politique

Bon à savoir. Le Télégramme, Présidentielle 2022, Maël de Calan, McKinsey…les bonnes notes de Bernard Morvan

Découvrir l'article

Politique

Portrait. Maël de Calan, à la fois LR, « Macron-compatible », Américain…

Découvrir l'article

Local, MORLAIX

Retour sur le rassemblement pour la réouverture de la ligne ferroviaire Morlaix-Roscoff

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky