16/10/2017 – 17h45 Nantes (Breizh-Info.com) – Face aux Girondins, les joueurs du FC Nantes ont livré une copie intéressante même si le club part de loin. Les Nantais ramènent un bon point de ce derby et poursuivent leur belle série avec un septième match de suite sans défaite.
Le FC Nantes imprime sa marque sur le championnat
Bien sûr, le FC Nantes reste une équipe possédant un effectif limité. Bien sûr, la rencontre qui a opposé le FC Nantes au FC Girondins de Bordeaux n’a pas été un récital sans accroc. Mais une chose est sûre, le FC Nantes commence à imprimer sa marque à la Ligue 1 Conforama. La solidité défensive de cette équipe impressionne et n’est pas un accident. Mieux, la justesse technique est en train d’apparaître progressivement. Les automatismes se multiplient et des joueurs que l’on pensait perdus pour le football commencent à montrer un visage étonnant.
Sous la houlette du tacticien Claudio Ranieri, les joueurs du FC Nantes sont tout simplement en train de réaliser une excellente première partie de saison. L’entraîneur italien a intelligemment joué sur les points forts de l’équipe – solidité défensive et générosité dans l’effort – avant de lancer le chantier offensif. Contre Bordeaux, si on est très loin d’un festival offensif nantais, on a pu entrevoir quelques mouvements de bonne augure pour les rencontres à venir.
Contre Bordeaux, Diego Carlos rassurant et Touré étonnant
Ce match nul 1 partout ne marque pas seulement la première réalisation de Nakoulma cette saison.
Revivez le premier but de la saison de Nakoulma sous tous les angles ⚡️ #FCGBFCN pic.twitter.com/QWuDdUIhpv
— FC Nantes (@FCNantes) October 16, 2017
Il s’agit également d’une rencontre qui a permis d’acter que la transformation de Touré entrevu contre Metz n’était pas un mirage. Lui qui avait rendu une énième copie extrêmement inquiétante lors du match contre Lyon en août est aujourd’hui comme transfiguré ! Précis dans ses passes, incisif dans ses interventions et autoritaire dans les duels, Touré est méconnaissable. Tant mieux pour Nantes qui trouve là un solide appui en milieu de terrain.
Contre Bordeaux, Diego Carlos a été excellent. Ses interventions défensives sont très rassurantes et son assurance dans la surface est très appréciable. Comme à leur habitude, Rongier et Dubois ont également livré une prestation satisfaisante.
Les belles promesses tactiques de la bande à Ranieri ne demandent qu’à être confirmé dans le derby breton de la semaine prochaine puisque le FC Nantes recevra Guingamp.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine