Dons aux associations. L’aide à l’immigration ne fait pas recette (5% des dons)

15/10/2017 – 06h45 Rennes (Breizh-info.com) – 58% des français déclarent soutenir financièrement associations et fondations  selon l’enquête KANTAR PUBLIC qui a été réalisée auprès de 2 091 personnes âgées de 15 ans au mois de septembre 2017. Et malgré l’intense campagne médiatique en leur faveur, la cause des réfugiés et des immigrés ne fait pas recette, puisque seulement 5% des dons collectés sont destinés à l’aide et à accompagnement des étrangers, réfugiés et demandeurs d’asile.

Le top 3 des causes les plus plébiscitées réside dans  l’aide et la protection de l’enfance plébiscitée par 35% des Français (vs 39% en 2016), la lutte contre l’exclusion et la pauvreté (29% comme en 2016) qui prend la deuxième place et la recherche médicale (26% vs 30% en 2016). L’aide aux personnes handicapées arrive juste derrière avec 24%, 22% pour l’aide aux personnes âgées et 20% pour l’aide aux personnes malades.

En Bretagne – ou plutôt au sein d’un bloc Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charente, 55% de personnes interrogées déclarent faire des dons aux associations (14% occasionnel, 41% régulier) . 60% donnent plus de 50 euros par an, tandis que les causes prioritaires sont là encore l’aide à l’enfance (38%), la lutte contre la pauvreté et l’exclusion (29%) et le soutien à la recherche médicale (27%).

Pour 50% des Français, le principal critère d’incitation au don est l’efficacité des actions entreprises par l’association ou la fondation soutenue, un podium complété par la nature de la cause (47%) ainsi que la transparence financière (42%). Si pour les plus jeunes (moins de 35 ans), les valeurs portées par l’association ou la fondation arrivent prioritairement, la transparence financière est davantage prise en compte par les donateurs plus âgés.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Dons aux associations. L’aide à l’immigration ne fait pas recette (5% des dons)”

  1. guylaine dit :

    La majorité ne va pas aidé ce qui nous est imposé malgré nos réticences !
    Personne n’achète ce qu’il n’apprécie pas !

  2. Lara dit :

    Ce qui n’empechera pas le FN de continuer activement à faire campagne sur le net pour affirmer que les Bretons sont les responsables de l’immigration. C’est bien l’Etat français et ses services, sa police, son armée, qui finance, organise et réalise l’immigration et les naturalisations. Ces associations ne sont de toute façon qu’un paravent pour gogos.

    • Collectif REC dit :

      C’est pas tout à fait cela Lara.
      La police, l’armée ou même les services de l’État n’y sont pour rien, ils sont simplement aux ordres des hauts fonctionnaires de merde et de gouvernements successifs allah botte du Medef.

    • guylaine dit :

      En votant pour des gens de gauche favorables à l’immigration pour maintenir la gauche en place, les Bretons sont pourtant les plus les plus nombreux !

    • Mort de rire dit :

      Exactement, l’État français nous a trahi et ne fait que nous submerger sous une masse d’envahisseurs venu du tiers monde, les rues de Brest, Rennes, Nantes, Quimper, sont devenues méconnaissables tant les étrangers sont nombreux. Dans certains quartiers on ne trouve plus un seul blancs et les transports en commun grouillent de noirs et d’arabes.

      • Marco dit :

        La Bretagne n’appartient pas aux « blancs » comme vous dites, elle appartient aux Bretons et à eux seuls. Que certains étrangers aient aussi la peau blanche ne leur donne pas le droit de venir s’installer chez nous.

  3. Anne Hélène Gestin dit :

    5% de trop!

  4. Collectif REC dit :

    Pourtant, de nombreux petits malins ont crée ces associations pour toucher des aides de l’État et payer grassement les dirigeants piètres bénévoleurs…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

Patrimoine, Sport

Un challenge solidaire : le défi des 587 cartes pour soutenir pompiers, policiers et soldats blessés

Découvrir l'article

Social

Les dons des Français aux associations : une générosité à géométrie variable

Découvrir l'article

Economie

Le monde associatif en France ? Une certaine Omerta autour de ce monstre tentaculaire ?

Découvrir l'article

Sociétal, Sport

Associations sportives : une majorité d’hommes parmi les bénévoles

Découvrir l'article

Economie, Social

Associations en France. Évolution, activités, employés : état des lieux

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Vie associative. Près de la moitié des Français y participeraient par l’intermédiaire des dons, du bénévolat et des adhésions

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Nantes Métropole s’avoue incapable de bien contrôler les bénéficiaires de ses subventions

Découvrir l'article

Economie

Profitez de l’exonération des dons familiaux en faveur de la création ou du développement d’entreprise

Découvrir l'article

LANNION, Local, Social

Rennes, Hennebont, Loudéac, Saint-Malo, Fougères, Lorient, Saint-Brieuc, Brest, Quimper… Et si vous offriez un vrai Noël aux sans-abris ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky