Les éditions Soleil Celtic viennent de faire paraitre le deuxième tome de la série Brocéliande, forêt du petit peuple, bande dessinée réalisée cette fois-ci par Betbeder et Frichet qui ont pris la suite de Peru, Benoit et Jacquemoire.
Brocéliande, c’est une série de 7 histoires liées au petit peuple au sein de la mythique forêt de Brocéliande, qui s’intéresse cette fois-ci au château de Comper, haut lieu des légendes celtiques.
Synopsis : Le château de Comper est à la lisière du monde des humains et de celui du petit peuple. Pour empêcher le chantier d’une route qui la traverserait de part en part, la gardienne enlève le futur héritier du maître de Comper et le remplace par un « changelin » qui lui ressemble trait pour trait. Il sera son espion. Mais le comportement étrange de ce dernier ne tardera pas à éveiller les soupçons quant à sa véritable nature.
Le dessin est particulièrement joli (plus que le premier tome d’ailleurs) car précis, détaillé. Le scénariste, qui a déjà réalise « Mémoires d’un paysan bas breton », mais aussi le tome 5 d’Oracle, ou encore le Tome 2 du Dr Watson, nous entraine dans une aventure qui plaira aussi bien aux plus jeunes amateurs de bande dessinée qu’aux plus anciens, avec de nombreux clins d’oeil que ne manqueront pas de relever les connaisseurs.
Encore une fois, une bande dessinée réussie (et concernant Soleil Celtic, c’est finalement très rare de voir une BD ratée).
Brocéliande, forêt du petit peuple : tome 2 : le château de Comper – Betbeder/Frichet – Soleil Celtic – 14,95 €
On attendra avec impatience désormais « le jardin aux moines », troisième tome de cette aventure celtique.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine