Manifestation pour la liberté vaccinale à Brest et à Nantes samedi 14 octobre

12/10/2017 – 07h00 Brest (Breizh-Info.com) –  Le mouvement « en marche pour la liberté vaccinale » organise samedi 14 octobre des manifestations dans toute la France. En Bretagne, Nantes et Brest sont concernées.

Agnès Buzyn, ministre de la santé, a décidé de rendre obligatoire onze vaccins pour les enfants, contre trois auparavant. Cette décision a soulevé des protestations jusque dans le camp présidentiel. Plusieurs parlementaires, dont des députés de La République en marche (LREM), ont demandé lundi un « moratoire » avant d’étendre les obligations vaccinales pour les jeunes enfants.

Dans ce contexte, l’association « En marche pour la liberté vaccinale » a annoncé un « Grand Rassemblement Citoyen » ce samedi 14 octobre. Les villes concernées sont : Arras, Brest, Caen, Grenoble, Le Mans, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Perpignan et Saint-Etienne.

Selon les dernières annonces de la ministre – qui a longtemps été rémunérée par des laboratoires pharmaceutiques en tant qu’experte – les enfants nés à partir du 01/01/18 devront recevoir les 11 vaccins du calendrier vaccinal pour pouvoir prétendre entrer en collectivité (crèche, école). Toutefois, comme nous l’indiquions précédemment, les parents qui refuseraient de faire vacciner leurs enfants n’auraient pas de sanctions pénales.

En Marche pour la Liberté Vaccinale se présente comme «  un mouvement citoyen, indépendant et apolitique, et explique sa manifestation dans un communiqué :

« Nous reconnaissons l’utilité de devoir protéger une population de certaines maladies et le bien fondé de cette volonté dans notre société. En revanche, nous ne reconnaissons pas le droit au gouvernement de porter atteinte à nos libertés, et ce de manière unilatérale, sans débat et sans arguments clairs et documentés. La liberté de choix thérapeutique est un droit fondamental français et européen. Il est trop facile de diaboliser une partie de la population en la traitant d’anti-vaccins, alors que ce sont simplement des hommes et des femmes qui se posent des questions sur leurs droits, sur leur santé et celle de leurs enfants, ainsi que sur la façon dont ils sont informés sur des sujets aussi importants.

En Marche pour la Liberté Vaccinale est né en juin 2017. C’est un mouvement d’associations et de citoyens unis autour d’une conviction : les Français doivent être au cœur de leur choix de santé, et non soumis aux exigences des politiques. Notre pays a besoin d’une politique de santé publique véritablement efficace. C’est pourquoi nous pensons qu’il est indispensable de transformer notre politique vaccinale de manière profonde, innovante, concertée et transparente. Nous croyons que la mise en œuvre de solutions concernant les problèmes de sécurité des vaccins et la reconnaissance des victimes sont indissociables : renouer avec la confiance en adoptant une politique visant à réduire massivement le nombre d’accidents post-vaccinaux est une condition majeure de notre réussite de santé publique. Nous considérons qu’il faut en finir avec les conflits d’intérêts et tout faire pour que les citoyens soient mieux associés aux décisions qui les concernent. »

Au début du mois de septembre, une manifestation organisée à Paris avait mobilisé environ 300-400 personnes, signe que la mobilisation sur ce sujet est plus forte sur Internet et les réseaux sociaux que dans la rue. A voir désormais si la délocalisation en région mobilisera plus.

Crédit photo : wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Manifestation pour la liberté vaccinale à Brest et à Nantes samedi 14 octobre”

  1. Agnès Périé dit :

    Ensemble Pour une Vaccination Libre (qui a organisé la manifestation de Paris le 9 septembre, laquelle a rassemblé entre 2000 et 3000 manifestants) a organisé une grande manifestation nationale sur 10 grandes villes de France, DIMANCHE 15 OCTOBRE.
    Soyez nombreux à rejoindre le mouvement !
    Liste des villes participantes : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1891735297756396&id=1623093081287287

  2. Angie Jen dit :

    Mobilisons nous DIMANCHE 15 OCTOBRE A NANTES : PLACE ROYALE de 14h à 17h.
    Ensemble Pour une Vaccination Libre

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Une étude explique pourquoi les anticorps des « vaccins » COVID-19 s’estompent rapidement

Découvrir l'article

A La Une, International

Manifestation « United the Kingdom » à Londres : Éric Mauvoisin, du Rassemblement Vendéen, raconte l’élan populaire pour la liberté d’expression et Tommy Robinson

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Manifestation historique pour les urgences de Carhaix : la gauche surmobilisée au côté des usagers, la droite et le RN aux abonnés absents

Découvrir l'article

Sociétal

JUSTICE POUR PHILIPPINE : retour en vidéo sur la manifestation parisienne

Découvrir l'article

International

A Dublin, la police réprime une manifestation pacifique contre l’immigration

Découvrir l'article

CARHAIX

Hôpital de Carhaix. Nouvelle manifestation le 5 septembre contre la répression

Découvrir l'article

Ensauvagement, Politique, RENNES, Sociétal

Législatives 2024. À Rennes, les gauchistes ont fait les gauchistes une fois de plus [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Vidéo, Vu ailleurs

Manifestation historique contre l’immigration et l’insécurité à Vérone [vidéo]

Découvrir l'article

CARHAIX, QUIMPER

À Quimper, une cinquantaine de personnes se rassemblent de nouveau pour soutenir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky