Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Des migrants mineurs continuent les cambriolages

11/10/2017 – 06h50 Rennes (Breizh-Info.com) – La délinquance de migrants mineurs paralyse complètement les autorités. Une situation intenable qui interpelle autant qu’elle inquiète.

De multiples cambriolages

C’est une litanie qui ne s’arrête plus. Il y a deux semaines, un migrant mineur déclarant avoir 9 ans était arrêté deux fois dans une même journée, dont une fois après le cambriolage d’un bar-tabac. A chaque arrestation, le mineur – qui ne pouvait pas faire l’objet de sanctions pénales vu son jeune âge – s’enfuyait immédiatement du foyer dans lequel il était placé. Nous écrivions alors : « Du côté des autorités, c’est la sidération. Aucune solution concrète ne semble vouloir être prise malgré les remontées de plus en plus alarmistes de policiers rennais. De quoi alimenter pendant encore de nombreuses saisons cette série qui ne tient plus grand monde en haleine tellement elle est prévisible. »

Quelques jours plus tard, ce même mineur était à nouveau arrêté après le cambriolage d’un magasin de sport. Du matériel informatique avait notamment été dérobé. Les policiers n’avaient pas manqué de relever que plusieurs autres magasins avaient été cambriolés durant la nuit par des personnes ayant utilisé le même mode opératoire…

La grogne sourde des policiers après une nouvelle affaire

Dans la nuit du 8 au 9 octobre, c’est un nouveau cambriolage qui est à mettre au crédit de cette bande de bébés migrants bien remuants ! Un bar a vu sa porte forcée afin de commettre un cambriolage. Des policiers en patrouille dans les alentours ont réussi à attraper trois jeunes. Âgés de 10, 14 et 15, ils sont tous migrants.

Chez les policiers rennais, c’est une grogne sourde mais bien réelle qui domine. Interrogé, un fonctionnaires’est refusé à répondre, lâchant tout juste que la situation était « absolument incroyable » mais qu’il préférait « se taire ». Les autorités semblent toujours tétanisées par cette vague de délinquance provoquée par des très jeunes migrants.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rennes. Des migrants mineurs continuent les cambriolages”

  1. Richard dit :

    Si notre Gouvernement, et sa Police, ne fait rien contre ces immigrants mineurs; qui va faire respecter nos lois ? Des particuliers armés comme aux USA ?

  2. Yvette Prétet dit :

    Nos frontières sont des passoires!
    Comment se fait-il que l’on trouve autant de  »migrants » dans nos villes??Et pourquoi ne chasse-t-on pas tous ces  »clandestins » de chez nous??L’égorgeur de Marseille était clandestin et il vivait depuis 12 ans sur notre territoire, il avait été arrêté 6 fois et relâché ensuite, en France..Son frère et lui avaient été expulsés d’Italie et ils sont revenus,en Europe,sur un bateau de migrants!..Collomb a beau limoger le préfet du Rhône: cela ne résoudra pas le problème des migrants et des attentats islamistes..il faudrait :expulser les clandestins, les fichés S..etc..etc…et STOPPER l’immigration musulmane!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

AURAY, Ensauvagement, FOUGERES, Justice

Ensauvagement. Vols et cambriolages en série en Bretagne, un Comorien interpellé à Fougères

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : une hausse record des demandes d’asile en 2023

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, FOUGERES, Loudéac, Sociétal

Ensauvagement. De Fougères à Loudéac, ça brûle et ça vole !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : Des locaux du Conseil Départemental occupés par une association de défense des Sans-Papiers

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Social, Sociétal

Lyon. EELV menace d’envoyer des squatteurs dans une commune refusant un centre de migrants, Laurent Wauquiez dénonce un « chantage »

Découvrir l'article

RENNES

Drame à Rennes : un homme poignardé à mort rue Papu

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Quand un collectif immigrationniste occupe la DRAC de Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky