07/10/2017 – 05h50 Cork (Breizh-Info.com) – La nuit du 1er au 2 octobre 2017 restera dans les mémoires de cette école de Cork, en Irlande. En effet, une vidéo déjà visionnée 675 000 fois fait actuellement le buzz sur la toile, laisse à penser qu’un fantôme habiterait Deerpark CBS, une école de Cork fondée en 1928.
Nous vous laissons le soin de la visionner, afin de savoir si il s’agit d’un canular inspiré de « Conjuring : les dossiers Warren » ou si il s’agit réellement d’une présence inquiétante.
A 0’23’’, une porte au fond du couloir est violemment claquée.
A 33’’, la troisième rangée de casiers se balance d’avant en arrière.
A 57’’, la porte d’un casier s’ouvre brutalement et une partie de son contenu jaillit à l’extérieur.
Enfin, à 1’22’’, le panneau signalant que le sol est glissant s’envole comme si un garnement l’avait envoyé valdinguer d’un coup de pied. Les sons qui retentissent avec force dans le silence du bâtiment vide soulignent la brutalité des phénomènes.
Le Dailymail a interrogé le proviseur de l’école, Kevin Barry, qui confirme l’authenticité de la vidéo (l’école n’avait à ce jour posté que deux vidéos sur youtube) . Il déclare : « Je suis plutôt un sceptique, précise le proviseur, mais nous avons mis les images sur Facebook et YouTube, car nous voulons savoir s’il s’agit d’un canular très élaboré ou de quelque chose d’autre. »
«L’école, poursuit-il, date de 1828 : les gens ont toujours entendu des bruits étranges et nous trouvons parfois des papiers jetés en vrac mais nous mettions ça sur le compte d’un élève. C’est la première fois que nous prenons quelque chose sur le fait. (…) Le chien d’un de nos professeurs refuse systématiquement de passer par cet endroit. (…) La caméra est activée par le détecteur de mouvement. Or, le détecteur n’a rien repéré avant le début des phénomènes». Ce qui aurait dû être le cas si des plaisantins avaient été à la manœuvre pour installer et manipuler un dispositif nécessairement complexe…».
Effrayant…ou terriblement bien réalisé !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine