06/10/2017 – 06h50 Alger (Breizh-Info.com) – Loin des atermoiements des gouvernements occidentaux et de l’auto-flagellation qui semble avoir tétanisé les opinions publiques européennes, l’Algérie n’hésite pas à traiter le cas des clandestins présents sur son territoire avec une extrême fermeté.
Fin septembre, plusieurs centaines d’expulsions vers le Niger
100 000 migrants subsahariens se trouveraient actuellement en Algérie. Une présence illégale longtemps tolérée par le gouvernement algérien, les chantiers du pays faisant souvent appel à cette force de travail.
Mais, depuis quelques mois, les migrants clandestins subsahariens sont désormais expulsés en nombre par l’Algérie.
Fin septembre, de nouvelles opérations de police avaient lieu. Arrêtés en divers points de la capitale Alger, plusieurs centaines de migrants avaient été expulsés au Niger. Selon divers témoignages sur place relayés par Le Monde, le transport des migrants a été réalisé par des bus mais aussi par des semi-remorques sur lesquels des grilles auraient été fixées.
Des opérations qui démontrent que l’Algérie a décidé de traiter la question de migratoire de manière aussi ferme que discrète.
Depuis quelques mois, fermeté face à la crise migratoire
Ahmed Ouyahia, premier ministre algérien, avait déclaré en juillet que les migrants étaient « source de criminalité, de drogue et de plusieurs autres fléaux. »
Une déclaration qui contraste avec celles des dirigeants occidentaux qui assimilent – sans aucun élément concret – l’immigration à une richesse pour les pays d’accueil.
Logiquement, le gouvernement algérien avait déjà procédé à des expulsions massives début août.
« Dans l’objectif de mieux faire face au phénomène de l’immigration irrégulière et lutter contre les réseaux de la traite des personnes, les autorités algériennes ont décidé, en étroite coordination avec leurs homologues nigériennes, de la reprise, à compter du 1er août 2017, des opérations de rapatriement de ressortissants nigériens en situation irrégulière en Algérie », avait notamment déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Benali Cherif..
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “En Algérie, nouvelles expulsions de migrants subsahariens”
Le rêve …..que notre pays leur renvoie aussi leurs fléaux ..
Les pays musulmans, eux, n’ont pas autant de »scrupules »…que, nous, les Occidentaux non-musulmans!
En 1962:les Algériens ont chassé TOUS les non-musulmans »nés en Algérie », parmi ces non-musulmans se trouvaient des familles (des Juifs, des Berbères chrétiens) qui se trouvaient en Algérie AVANT la »colonisation » arabe! Nous étions 1 million de »Français » non-musulmans »nés en Algérie » et nous n’étions pas tous des terroristes! Les fellouzes ont »nationalisé » les biens de ces non-musulmans, puis ils sont venus en France pour acheter des propriétés avec de »l’argent sale » (argent acquis grâce à la drogue, à des vols, etc..)…
bernard lugan avait prevenu il y a longtemps du danger pour les états du magreb d’une future invasion subsaharienne …. c’est fait !