Le Conquet (29). Free doit renoncer à son antenne pour respecter le paysage breton

05/10/2017 – 06h40 Le Conquet (Breizh-Info.com) – Au Conquet, une antenne relais Free de 30 mètres de hauteur devait être installée par l’opérateur à l’entrée de la ville. Un projet qui a suscité une levée de boucliers en avril dernier, notamment du maire (DVD), Xavier Jean.

Ce lundi, le tribunal administratif de Rennes a donné raison à la municipalité qui avait contesté la réalisation des travaux. De manière intéressante, le juge a considéré que l’érection d’une telle structure entacherait le paysage alors même que la commune du Conquet avait consenti à de gros efforts pour redonner une « cohérence paysagère » à l’entrée de la ville, où aurait été érigée cette tour métallique.

Face à l’ogre Free, le petit village du Conquet semble bien vouloir résister, encore et toujours à l’envahisseur esthétique. La comparaison s’arrête là avec le petit village gaulois d’Astérix puisque Xavier Jean a confié à Ouest-France qu’il restait ouvert à une autre proposition. « Ils vont peut-être revenir vers nous pour un autre endroit, lance le maire. On reste ouverts, on n’est pas du tout anti-antenne ! »

En attendant, le paysage breton respire un peu et savoure le répit.

Crédit photo : Rundvald [CC BY-SA 4.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Carnac, Environnement

« Notre maison a perdu la moitié de sa valeur ». A La Trinité sur mer (56), une antenne 5G qui pose problème

Découvrir l'article

Economie

Réseau et téléphonie : Orange affiche les meilleurs résultats, la ruralité pour Bouygues

Découvrir l'article

Environnement

Le Conquet. Baignade interdite jusqu’à nouvel ordre suite à l’échouage de Physalies

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky