04/10/2017 – 08h30 Paris (Breizh-Info.com) – Ci-dessous, retrouvez une brève écrite par la romancière Claire Gallois à propos des réactions supposées de policiers dans différents pays du monde suite à une agression. Une brève qui circule depuis plusieurs années déjà – ce qui explique que certaines institutions non élues, comme la Halde, soient évoquées alors qu’elles n’existent plus aujourd’hui.
Une brève qui a toujours sa place dans l’actualité insolite…et tragique.
Vous êtes policier, vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Vous avez votre arme de service sur vous. Soudain, un « jeune », comme les appellent les journalistes, se précipite sur vous avec un grand couteau. Vous avez quelques secondes pour réagir.
Que ferait un policier chinois ? Une balle en plein cœur, le voyou est mort.
Un policier russe ? Une balle entre les deux yeux, le voyou est mort.
Le policier américain ? Pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, clic ! Changement de chargeur, pan, pan, pan, pan, pan, pan, le voyou est mort.
Le policier arabe ? Dans la seconde, le gars est égorgé, émasculé, bouffé par les chiens, bref, mort.
Le policier français ? Je garde mon sang-froid et analyse la situation. Si je tire : suis-je en état de légitime défense ? A-t-il un permis pour le port de son couteau ? Les médias vont-ils en faire une victime ? Est-ce un jeune de « quartier » incompris par la société ? Cela va-t-il être vu comme du racisme s’il fait partie de la diversité, des minorités, etc. ? Est-ce que la ville va être mise à feu et à sang par les « jeunes » du quartier ?
Est-ce que je vais être poursuivi ? Par la Halde, le MRAP, SOS Racisme ? Ma famille va-t-elle être traînée dans la boue ? Ma vie disséquée depuis la maternelle… Mes enfants menacés ? Va-t-on parler de « bavure » ? Combien de voitures vont brûler si je tire ?
Je ne tire pas, je prends le couteau en plein ventre.
Et quelques jours plus tard, le ministre de l’Intérieur : « En vertu des pouvoirs qui m’ont été conférés, je vous nomme chevalier de la Légion d’honneur. »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Insolite. Que fait un policier face à un « jeune » armé, en Chine, en Russie, aux Etats-Unis, en Algérie..et en France ?”
En France, on respecte plus le droit des meurtiers qui assassinent les innocents que le peuple qui devrait avoir le droit de vivre sans la menace de ces tueurs !
ça c’est bien vu ! Tragi-comique mais réel !
C’ est tellement vrai.
Kun-fu cop, ce brave auxiliaire de police décoré pour n’ avoir pas riposté aux attaques de la petite merde gauchiste au grand nom. Cette vidéo a fait le tour du monde.:
https://www.youtube.com/watch?v=el-2OWX78kA
Et : Que fait un citoyen, seul ou en famille, lorsqu’il constate une
intrusion dans son logement et se trouve en face de un ou plusieurs individus,
masqués ou non, et armés, dont il ignore forcément les intentions et actions, ceci
en Chine, en Russie, aux Etats-Unis, en Algérie,…, et en France ?