30/10/2017 – 06h45 Rennes (Breizh-info.com) – Parue au Journal officiel en mars dernier, la création d’une agrégation « langues de France » (breton, mais aussi basque, catalan, corse, créole, occitan et tahitien) se concrétise à l’occasion de cette rentrée : d’ici quelques jours ouvrira à l’Université de Rennes 2 une prépa au concours national.
« La Région Bretagne se réjouit de la création de cette section, a souligné Lena Louarn, Vice-présidente en charge des langues de Bretagne. Et je souhaite bonne chance aux étudiants qui se présenteront au concours national. Cette nouvelle formation de haut niveau répond pleinement à l’un des engagements de notre politique linguistique qui vise à renforcer les compétences professionnelles et l’attractivité du métier d’enseignant en langue bretonne. » .
Il est encore temps de faire le choix de cette orientation : les étudiants bretonnants ont la possibilité de s’inscrire au concours de l’agrégation, jusqu’au 12 octobre.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine