Le FC Nantes tient bon à Strasbourg et accroche la 6e place de L1

25/09/2017 – 13h30 Strasbourg (Breizh-Info.com) – Le FC Nantes a enfin marqué deux buts dans un même match. Et avec la manière ! Qu’il s’agisse du premier but d’Adrien Thomasson, en pivot dans la surface, ou bien du sublime tir lointain de Léo Dubois aux 30 mètres, les deux tirs décisifs sont superbes.
Mais cette réussite et cette aisance apparente cachent mal le fait que le FC Nantes a été acculé pendant plusieurs dizaines de minutes, dans un stade de la Meinau en feu.

Une rencontre compliquée pour le FC Nantes

Menés après seulement quelques minutes de jeu (Da Costa, 10e), les joueurs du FC Nantes ont vite compris que le 19e de la Ligue 1 Conforama serait un adversaire coriace. Mais, faisant preuve d’une force de caractère qui aura rappelé l’état d’esprit sous Sergio Conceicao, le FC Nantes a réussi à mettre deux fois le cuir au fond des filets pour reprendre l’avantage avant la 25e minute.
Dans le détail, un tir puissant d’Adrien Thomasson en pivot à la 13e minute et un bijou de Léo Dubois qui, avec un pas d’élan aux 30 mètres à allumé une frappe limpide qui s’est logée sous la barre transversale du portier strasbourgeois.

La deuxième période fut beaucoup moins tranquille et le FC Nantes s’est peu à peu replié, Tatarusanu multipliant les sauvetages jusqu’au coup de tête salvateur sur sa ligne d’Alcibiade. Le tout dans une ambiance de folie où le public strasbourgeois a soutenu sans discontinuer son équipe. Thibaut, habitué des tribunes et présent dans le parcage nantais, nous a confié être « très surpris par le kop strasbourgeois. Ça chante fort et ils ont fait une grecque [chant durant lequel les supporteurs se mettent dos au terrain, ndlr] ou deux à l’allemande vraiment impressionnantes. Il y avait vraiment toute la tribune qui sautait. »

A noter la bonne prestation du gardien roumain, de Léo Dubois et la belle copie rendue par Pallois, malheureusement sorti sur blessure. Touré, pour une fois, a été rassurant dans ses interventions même si la qualité de ses passes laissait toujours à désirer. Mention spéciale aux supporteurs nantais ayant fait le déplacement.

Le FC Nantes, une « formidable machine à défendre » pour l’entraîneur de Strabourg

Après le match Claudio Ranieri était lucide : « Je félicite Strasbourg qui a très bien joué et l’ambiance des supporters a été phénoménal. Ce n’était pas facile de jouer avec une charnière centrale et Pallois qui sort blessé. C’est une victoire à l’Italienne. Le plus important, c’est d’être bien organisés. »
Laurey, entraîneur strasbourgeois, n’a pas manqué de pointer du doigt la solidité de l’équipe de Nantes : « C’est frustrant. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons. On n’a pas la réussite. Je félicite tout de même les garçons qui ont fait un bon match face à un adversaire qui est une formidable machine à défendre. »

Et il est vrai que cette capacité à défendre est la marque du FC Nantes qui a encaissé 5 petits buts en 7 matchs. Seuls Paris (3 buts encaissés), Caen (4) et Montpellier (5) font mieux. La rencontre contre Strasbourg a une fois de plus démontré l’incroyable capacité de Nantes à rester solidaire défensivement dans la tourmente.

Mais le FC Nantes jouere-t-il un jour plus offensivement, quitte à se découvrir ? « Progressivement, nous nous joueront un peu plus à l’attaque, déclarait Claudio Ranieri . Je veux que mes joueurs aillent aussi à l’attaque. Mais c’est important de prendre confiance. » Et le technicien italien de conclure auprès de Presse-Océan : « C’est un bon match, nous avons souffert mais nous avons gagné et celui qui gagne a raison. »

Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Religion, Sociétal

Strasbourg. La mairie EELV éteint la cathédrale… puis fait marche arrière

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1. Le calendrier complet du Stade Rennais, du FC Nantes et du Stade Brestois pour la saison 2024-2025

Découvrir l'article

BREST, GUINGAMP, LORIENT, NANTES, RENNES

Le Stade Rennais et le FC Lorient en stage à Dinard cet été 2024, les Programmes de pré saison du FC Nantes, du Stade Brestois et d’EA Guingamp

Découvrir l'article

BREST

Strasbourg, nouvelle destination directe au départ de Brest

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, NANTES, Société

US Konk Kerne : un tifo e brezhoneg evit Maxime

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES, Sport

FC Naoned : Aristouy skarzhet, Gourvennec anvet

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Patrimoine. La cathédrale de Strasbourg [Reportage]

Découvrir l'article

Insolite

Strasbourg : la municipalité EELV apprend aux migrants à faire du vélo [vidéo]

Découvrir l'article

Insolite, Justice, Local, NANTES, Société

L’ancien intendant du FC Nantes devant la justice pour…. trafic de maillots !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES, Sport

FK Naoned : Kombouare skarzhet !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky