Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Quel avenir pour les chrétiens d’Orient ? Conférence le 26 septembre

23/09/2017 – 06h30 Rennes (Breizh-Info.com) – Benjamin Blanchard, directeur général de l’association SOS Chrétiens d’Orient, donnera une conférence à Rennes au sujet de l’avenir des chrétiens d’Orient. La conférence, organisée par l’association Mémoire du futur de l’Europe, se déroulera le 26 septembre, au centre commercial des Longchamps, avenue Morvan Lebesque, à Rennes.

Les inscriptions sont ouvertes ici

Durant la guerre en Syrie et en Irak, l’Etat islamique a terrorisé les Chrétiens d’Orient, qui n’avaient qu’une alternative : se convertir, payer une grosse somme d’argent ou être exécutés. Beaucoup avaient préféré fuir. Ainsi, en Irak, la moitié de la communauté chrétienne a quitté le pays. En Syrie, c’est plus d’un tiers.

Fondée en 2013, suite à la prise de Maaloula (Syrie) par les djihadistes, l’association SOS Chrétiens d’Orient a pour principal objectif d’aider les chrétiens orientaux à demeurer chez eux, au Proche-Orient, en leur apportant une aide matérielle concrète et surtout humaine par une présence permanente de volontaires dans nos pays de mission.

En 2014, SOS Chrétiens d’Orient a lancé sept opérations de grande envergure et mené plus de 200 actions ponctuelles.

Depuis, des dizaines de missions et des centaines d’actions ont été menées. SOS Chrétiens d’Orient vient au secours des personnes en péril, mais favorise spécifiquement les projets à long terme. Tout en aidant les victimes de guerre ou de persécution, notre objectif est de permettre aux chrétientés orientales de se bâtir un avenir sur leur propre terre.

Actuellement, 5 antennes ont été ouvertes en Jordanie, au Liban, en Syrie, en Egypte et en Irak. Plus de 800 volontaires se sont déjà engagés au service de leurs frères d’Orient.

Les principales missions de l’association sont : secours, soins, enracinement, éducation, information.

Plus d’informations ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : un enfant de 5 ans touché par balle lors d’une course-poursuite

Découvrir l'article

Immigration, RENNES

Meurtre de Wilhem Houssin à Rennes : des peines de prison et une expulsion du territoire

Découvrir l'article

RENNES

TF1 s’intéresse à la violence des gangs qui explose à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky