21/09/2017 – 05h15 Nantes (Breizh-Info.com) – Lundi 18 dans l’après-midi, trois petits plombs ont été tirés sur les locaux de la protection maternelle infantile, rue du Port Boyer à Nantes. Un fait à priori anodin – si ce n’est qu’un square et une aire de jeux pour enfants se trouvent dans la ligne de mire du tireur. De plus, les locaux de la PMI ont déjà été visés par des tirs le 24 juillet et le 18 août. Une enquête a été ouverte.
Toujours ce lundi 18, dans la soirée, un nantais de 23 ans a été interpellé par les gendarmes et le GIGN dans un hôtel de Carquefou. Le 2 septembre il avait menacé avec une arme – un pistolet de calibre 9 mm, chargé – un habitant de Sainte-Luce sur Loire qui lui avait demandé de ne pas fumer de joints sous ses fenêtres.
Par ailleurs, dans la nuit du 19 au 20 septembre vers 2h15, un incendie s’est déclaré dans un kebab turc à Saint-Nazaire. Il s’agit du Grill Istanbul, situé rue Albert de Mun dans le centre-ville. L’incendie a de grandes chances d’être criminel : un témoin a vu deux hommes roder près du restaurant, dont un avec un bidon d’essence. La vidéo-surveillance a confirmé ses dires. Une enquête a été ouverte.
En à peine quinze jours, c’est le second établissement de restauration turc incendié dans le département – le premier l’a été dans la nuit du 2 au 3 septembre, vers 3h20, rue de la Durantière dans l’ouest de Nantes. Trois foyers distincts avaient été retrouvés par la police, ce qui ôte tout doute quant au caractère criminel de ce premier incendie. On ignore cependant si les deux affaires sont liées.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine