20/09/2017 – 06h45 Saint-brieuc (Breizh-Info.com) – C’est mercredi. Et c’est donc cinéma aujourd’hui, avec un lot de nouveaux films qui seront projetés dans les salles obscures. En voici quelques uns qui pourraient vous plaire cette semaine, avec notamment le remake d’un ouvrage majeur de Stephen King avec comme personnage principal, un clown qui a effrayé plusieurs générations …
ÇA
D’Andy Muschietti.
Synopsis : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …
A noter que la deuxième partie du film («Il» est revenu) ne sortira manifestement qu’en 2019.
Mon Garçon
De Christian Carion ( Ne le dis à personne, Joyeux Noël …) avec notamment Guillaume Canet et Mélanie Laurent
Synopsis : Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.
A Ciambra
De Jonas Carpignano
Synopsis : Pio a 14 ans et veut grandir vite. Comme son grand frère Cosimo, il boit, fume et apprend l’art des petites arnaques de la rue. Et le jour où Cosimo n’est plus en mesure de veiller sur la famille, Pio va devoir prendre sa place.
Faute d’amour
Film d’Andrey Zvyagintsev
Synopsis : Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser… Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse.
https://www.youtube.com/watch?v=em7xg53W5cc
Plus léger :
American Assassin, de Michael Cuesta
Gauguin, voyage de tahiti
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine