19/09/2017 – 05h40 Paris (Breizh-Info.com) – Mercredi 13 septembre, Florian Philippot a dégusté un couscous avec d’autres militants du Front national. Une photo de la soirée diffusée sur Internet a mis le feu aux poudres et a donné lieu à de nombreux échanges tous aussi hallucinants les uns que les autres à propos du choix culinaire de M. Philippot, des internautes et des membres du parti lui reprochant de ne pas mettre en valeur le terroir local.
Ou quand on arrive à atteindre, alors que l’heure n’a jamais été aussi grave en France et en Europe, le caniveau de la politique.
Et pour une fois, difficile de donner tort à Florian Philippot quand il traite de « crétines et crétins » ceux qui lui font un reproche culinaire, même si ce dernier s’est senti obligé de se justifier de manière totalement idiote là aussi en expliquant qu’il s’agissait d’un plat « amené par les pieds noirs ».
Ainsi donc, défendre un pays ou une civilisation en proie à une immigration massive et fort peu contrôlée, à une déliquescence identitaire jamais connue auparavant, se résumerait pour certains aux plats que l’on mange ! Le couscous, cheval de Troie de l’islamisation de nos assiettes ?
Pour lutter contre le grand remplacement de population, il faudrait donc manger du cochon, matin, midi, et soir , aux yeux de certains ! Et tant pis d’ailleurs s’il est élevé sans voir la lumière du jour, car il est 100% français, donc on pardonne tout ! Boycott des Nems et des restaurants asiatiques ! Maître Kanter à tous les étages !
On est quand même pas très loin dans cette affaire du summum de la beauferie, dont on aurait espéré qu’elle ne vienne pas jusqu’à salir la vie de la cité, la politique.
Il y avait déjà eu « la fête du cochon » à Hayanges, événement qui aurait pu être culturellement acceptable si il n’avait pas été transformé en pseudo revendication culinaire et culturelle là aussi ridicule (les médias mainstream s’en sont d’ailleurs donnés à coeur joie pour démolir l’oeuvre de Fabien Engelmann).
Voilà désormais le #Couscousgate, entreprise visant à déstabiliser au sein du FN, un Florian Philippot qui donne pourtant largement, dans ses interventions politiques souverainistes, étatistes, anti européennes, assimilationnistes, de réels arguments à ses détracteurs pour lui faire quitter un navire dans lequel il semble être de moins en moins le bienvenu.
Finalement, c’est Le Gorafi qui a trouvé la meilleure solution en se moquant ouvertement des réactions ulcérées par la vision d’un couscous (combien d’ailleurs parmi ceux qui ne supportent pas la vision de ce qui constitue pourtant, lorsqu’il est bien réalisé, un excellent plat, n’ont aucun remord à manger à MacDonald’s ou à acheter des outils « Made in China » ? ).
#CouscousGate – Florian Philippot apparaît dans un costume en Jambon de Bayonne pour réaffirmer son patriotisme https://t.co/aoK61rlDyM pic.twitter.com/0F2pIfDRWa
— Le Gorafi (@le_gorafi) 18 septembre 2017
Pendant qu’au Front national, on s’écharpe à propos d’un couscous, et qu’aux Républicains, on s’assassine pour des questions d’ego et d’ambition politique personnelle, l’avenir des Européens lui, apparaît de plus en plus sombre chaque jour qui passe. Il serait temps de gagner un peu en hauteur de vue !
Julien Dir
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “#Couscousgate et Front national : la politique version caniveau [Tribune libre]”
Maître Kanter à tous les étages ? Vous n’y pensez pas ! Le brasseur Hans Kanter était allemand !
Le mot France aussi est allemand.
L’identité nationale ne « se résume pas » à manger français mais elle y participe. Erreur diplomatique de Philippot qui distribue les verges pour se faire battre. Erreur de celui qui représente la lutte contre un chef de l’état qui nie l’existence de la culture française.
L’identité nationale française se résume parfaitement à un maghrébin fraichement débarqué pour niquer des françaises. C’est ça la culture française. Ni plus ni moins. D’ailleurs, Philippot est contre la dépénalisation des ratonnades, c’est dire s’il est d’accord avec ça.
Vous divaguez il n’y a rien de plus Francaoui que le Couscous justement le plat des pieds-noirs! L’identité française c’est bien ce pot-pourri! Le Sauerkraut allemand devient une « choucroute » et le seksu du Maghreb devient couscous ! Sans parler de notre plat national breton…
Le Kous-Kous-Klan….