Londres. Attentat dans le métro : plusieurs blessés [MAJ]

MAJ : la police anglaise confirme qu’il s’agit bien d’un attentat.

15/09/2017 – 11h00 Londres (Breizh-Info.com) – Panique ce matin dans le métro de Londres, après l’explosion de ce qui s’apparente être, selon la presse anglaise et des témoins, une bombe artisanale, même si la police n’a pas confirmé pour le moment.

Les photos montrent tout de même un sac Lidl de congélation contenant un seau, duquel sortent ce qui ressemble à des fils….

Plusieurs passagers (une vingtaine selon les premiers chiffres) ont été gravement brûlés au visage, tandis que l’explosion s’est produite à l’heure de pointe, à la station de métro Parsons Green, dans l’ouest londonien.

Un témoin a expliqué à la BBV qu’il y’avait eu une explosion, puis un mur de flammes, qui s’est propagé dans toute la rame de métro.

Par ailleurs, la présence d’un homme avec un couteau, à la même station, aurait été signalée ce matin, mais Scotland Yard estime que cela n’a rien à voir avec l’explosion dans le métro. Un journaliste anglais présent sur les lieux de l’attentat a également expliqué q’un policier lui aurait dit qu’un deuxième engin explosif avait été trouvé et neutralisé par les démineurs, information non confirmée publiquement.

Pour le moment, les autorités britanniques exhortent les gens à éviter le secteur de Parsons Green, totalement bouclé. La circulation de la District Line (la ligne de métro concernée) est interrompue.

Même si absolument rien n’est avéré pour le moment – il faut attendre avoir de pouvoir en savoir plus – le spectre islamiste plane toujours au dessus de la tête des Européens, comme une piqure de rappel permanente. Avant-hier encore, le 13 septembre, il y a eu une attaque djihadiste à Toulouse (7 blessés, dont 3 policiers) lors d’une interpellation quartier des Minimes. L’homme a crié Allah Akbar.

Ce matin, c’est un militaire de Sentinelle qui a été attaqué par un homme qui a tenu des propos religieux islamistes et s’est référé à Daech. Il a été interpellé, le parquet terroriste est saisi, l’homme est connu des services de renseignement depuis 2008 (mais pas fiché S) pour avoir adhéré à une asso proche de la mouvance islamiste radicale.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

International

Au Pays de Galles, après 20 ans de cavale, arrestation de Daniel Andreas San Diego, pour des attentats à la bombe en Californie

Découvrir l'article

A La Une, International

Manifestation « United the Kingdom » à Londres : Éric Mauvoisin, du Rassemblement Vendéen, raconte l’élan populaire pour la liberté d’expression et Tommy Robinson

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique au Royaume-Uni. Le dissident Tommy Robinson arrêté à la veille d’une manifestation à Londres

Découvrir l'article

Sociétal

Attentat raté contre Trump : la déception médiatique ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Attentat contre Trump : les médias responsables ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

International

Attentat contre Donald Trump : De graves bavures en matière de sécurité vont faire l’objet d’une enquête

Découvrir l'article

International

« Ici c’est Londres, pas le Londonistan ». Des milliers d’Anglais manifestent pour reprendre le contrôle de leur pays

Découvrir l'article

Sociétal

Le complotisme autorisé sur l’attentat de Moscou – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

International, Sociétal

Londres. La statue d’une « femme de couleur » installée en 2026, symbole d’un « avenir commun »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky