Vol avec violence à la fête foraine de Nantes : 3 blessés

15/09/2017 – 06h30 Nantes (Breizh-Info.com) –  Mercredi en cours d’après-midi, alors qu’il y avait un peu de monde dans les allées de la fête foraine installée cours Saint-Pierre à Nantes, un homme a tenté de voler une peluche sur l’un des stands.

Le forain ne l’a pas entendu de cette oreille et est sorti réclamer son bien. Alors qu’il alpaguait le voleur, un autre jeune homme lui est tombé dessus à bras raccourcis. En mauvaise posture, le forain a rendu coup pour coup et a bénéficié de l’aide d’autres de ses collègues. « Quand l’un de nous est attaqué ça nous concerne tous », nous confie l’un d’eux.

Résultat : les deux voleurs ont été admis à l’hôpital, où le forain est allé aussi. Il a déposé plainte pour vol en réunion et avec violences.

Les deux voleurs, de type nord-africain, ont une petite vingtaine d’années. « Comme à chaque fois », souffle un forain excédé. « Dès qu’il y a un peu de monde, on essaie de nous voler ou de s’en prendre à la clientèle ».

Les forains dénoncent l’absence de la police : « quand on voit tout ce qu’il y avait mardi pour encadrer la manif, c’est impensable qu’il n’en reste pas un peu pour sécuriser la fête. Hier il n’y avait pas du tout de police, ils ne sont venus qu’après le vol, quand ils ont été appelés. Le mercredi, et le week-end il nous faut la présence de la police. Nantes c’est chaud et nous devons protéger notre clientèle.»

Louis Moulin

Crédit photo :  DocChewbacca Boomerang (flickr / CC)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Vol avec violence à la fête foraine de Nantes : 3 blessés”

  1. aghir dit :

    Pas très malin de s’attaquer aux forains qui sont bien connus pour leur solidarité !

  2. jzldebretagne dit :

    C’est très bien , une bonne raclée !… ils sont bien capables de porter plainte !…

  3. Ludo22 dit :

    Ils seront relaxés après un rappel à la loi. En fait ils voulaient juste emprunter cette peluche pour la déposer sur le lieu du prochain attentat terroriste (sans qualificatif pour ne pas faire d’ amalgame). Des incompris victimes de discrimination vous dis-je.

    Je plains les jeunes qui n’ ont pas connu la France d’ avant l’ invasion. Lorsque j’ étais môme il y avait souvent distribution de tours de manège gratuits dans les écoles pour inciter à venir en famille pour la plus grande joie des petits et des grands. Lorsqu’ une fratrie prenait d’ assaut un manège vous pouviez être sûr que l’ un d’ entre eux attraperait la queue du singe volant, recevant ce ticket gratuit qui assurait un tour supplémentaire payant à tous ses frères et sœurs ;) C’ était de bonne guerre, l’ ambiance était détendue et bon enfant. Nous n’ avions pas les poches cousues au fil de fer barbelé ni les yeux aux aguets pour détecter une bande de chacals qui amènerait immanquablement les embrouilles.
    Nous avons perdu liberté et sécurité, qu’ avons-nous gagné au change ? Ou plutôt qu’ est-ce que le fric roi, la haute finance hors sol gagne à organiser l’ invasion avec l’ aide de bobos idéologues décérébrés inconscients de l’ héritage empoisonné qu’ ils laisseront à leur enfants ?

  4. Jeje dit :

    Je suis l’une des proches de ses soit disant « voleurs », ce ne sont pas des nore-africains déjà… quelqu’un d’origine « noir » n’est pas forcément un africains. Et toute cette histoire ne s’est pas du tout passer comme le décrit l’article. Encore un coup des racistes qui existe en France (le forrain).

  5. flo dit :

    Bonjour,

    Selon plusieurs lycéen il semblerait qu’un jeune est réussi à gagner une peluche en trouvant la combine du jeu. Le forain n’a pas aimé lui à donné la peluche en le mettant au défi la garder… Et la les forains sont intervenus pour lui donner une bonne raclée. Si le jeune à volé une peluche à quelques euros doit il se solder par un passage à tabac ? Les forains ont ils le droits de se faire justissent eux mêmes ?

    Peut on réellement croire que deux jeunes de 20 ans vont essayer de voler une peluche bien rangé à plus de deux mètres derrière un comptoir de forain ? Décider à deux de s’attaquer à un groupe de forait cela semble un peut suicidaire non ?

    Peut être que de nombreux jeunes des cités ont trouvés injuste qu’un autre se fasse tabasser en toute impunité par des forains et que cela explique la descente qui à eu lieu quelques jours après …

    Étrange aucune autre presse ne parle de cela et la vidéo UTUBE à disparue …

  6. Chucky dit :

    C est de l intox cet article. Deja c etait des noirs et le mec avait gagné la peluche. Et les forains ce sont mis pratiquement à 15 pour le(s) frapper. Verifiez vos info la prochaine fois. A moins que dans votre ligne editoriale vous etes obsédé par tout ce qui nord africain. Bon vent les fatigués de la « rédaction ».

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky