Rugby. Le RC Vannes affronte Bayonne ce soir à La Rabine

14/09/2017 – 07h45 Vannes (Breizh-Info.com) – Ce jeudi 14 septembre débute la  5ème journée (sur 30 au total) de Pro D2 de rugby. Et pour une fois, le RC Vannes a l’honneur de l’inauguration (et de la diffusion sur Canal + Sport en espérant que cela ne nuise pas au taux de remplissage de La Rabine).

L’adversaire du jour – en cette fin de premier bloc – se nomme Bayonne, un Aviron Bayonnais pas très fringuant en ce début de championnat alors que tout le monde voyait en lui, malgré les remaniements à l’intersaison, un gros morceau du championnat fraichement descendu de Top 14. Avec deux victoires et deux défaites, les basques sont tout de même 7ème, devant le RC Vannes 14ème (1 victoire et 3 défaites) qui frôle la zone rouge.

La victoire est donc impérative pour les Bretons, et il ne va pas falloir se poser de question. Et poursuivre sur la lancée du dernier match, en maintenant une rigueur disciplinaire qui permettra au groupe de Spitzer de voir plus haut cette saison.

Pour se faire, c’est presque l’équipe type qui est alignée ce soir tandis que le banc de l’infirmerie basque est plein.

RC VANNES : Bouthier – Lutumailagi, Mourot, Hickes, Duplenne – (o) Moeke, (m) Le Bail – Abiven, Vosawaï (cap.), Bolenaivalu – Maisuradze, Delangle – Tafili, Leafa, Fry.

Remplaçants : Blanchard, Vola, Jones, De Bruin, Payen, Hilsenbeck, Pic, Dumas. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye.

BAYONNE : Bustos Moyano – Tisseron, Thierry, Rawaca, Jane – (o) Du Plessis, (m) Rouet – Davis, Van Lill, Marmouyet – Jaulhac, Ducat – Taufa, Leiataua, Iguiniz.

Remplaçants : Arganese, Schuster, Oulai, Aletti, Hardy, Lacroix, Fuster, Orlandi. Entraîneurs : Pierre Berbizier et Vincent Etcheto.

Comme tout match à domicile, la défaite est interdite pour ne pas se mettre en danger au classement. Le XV Vannerais le sait parfaitement, en espérant faire de Vannes cette saison une citadelle imprenable (pas comme l’an passé).

Voici ci-dessous les autres matchs de la journée :

 

Capture d’écran rugbyrama.fr

 

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Le RC Vannes s’incline contre Bayonne à La Rabine..et livre son plus mauvais match de la saison

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. United Rugby Championship : un bilan ambitieux après une décennie de transformations majeures

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes doit impérativement battre Bayonne pour continuer à espérer en Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Victoire historique du RC Vannes en Challenge Cup contre Gloucester : une soirée légendaire à La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions cup, Challenge cup, le programme de la 2ème journée (+ pronos)

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Le RC Vannes face à Gloucester Rugby, spécialiste de la Challenge Cup, samedi 14 décembre 2024

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Stade Toulousain explose l’Ulster, le RC Vannes en Géorgie, le Munster bat le Stade Français…le résumé de la première journée de Champions cup et de Challenge cup

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Le RC Vannes s’incline à Tbilissi contre Le Black Lion (22-19) : des regrets à nourrir pour une première historique en Challenge Cup

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La Champion cup débute ce vendredi, le Stade Toulousain remet son trophée en jeu [Pronostics]

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

C’est Gwened Coupe d’Europe ! Contre le Black Lions, le RC Vannes va faire son entrée en Challenge cup [Programme, calendrier]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky