Rugby. Le RC Vannes craque à Mont-de-Marsan (38-11)

11/09/2017 – 06h20 Vannes (Breizh-Info.com) – Décidément, Mont-de-Marsan ne réussit pas au RC Vannes. Lors de la 4ème journée de Pro D2, les Bretons ont été largement dominé par les Montois, sur un score de 38 à 11, ce qui signifie la troisième défaite de la saison pour le RC Vannes.

Et pourtant, il y a du mieux côté vannetais ; tout d’abord, il est à souligner qu’aucun carton jaune n’est venu sanctionné les Bretons durant ce match. Et que la première mi-temps, même si elle a vu trois essais de Mont-de-Marsan, a été de bonne facture.

 Vannes, en revenant à 17-8 , puis 17 à 11 en tout début de seconde période, aurait pu revenir dans le match, avec en plus une supériorité numérique de dix minutes. Mais c’est l’expérience de Mont-de-Marsan, ainsi que la supériorité du banc de touche de ces derniers qui ont fait la différence.

Au général, Vannes se retrouve 14ème, certes avec trois matchs joués à l’extérieur, mais il va falloir faire attention, et ne pas se louper contre Bayonne, à La Rabine et devant les caméras de Canal+, lors du match du jeudi soir.

4 points impératifs pour ne pas commencer à trembler au classement.

D’autant plus que ce championnat de Pro D2 se révèle d’un beau calibre, avec un flot de belles équipes. Montauban a battu Grenoble tandis que Soyaux-Angoulême, Béziers, Nevers et Narbonne ont tous gagné à domicile. Colomiers, Montauban, Grenoble, Perpignan et Mont de Marsan dominent le classement tandis que Narbonne, Carcassonne, Vannes et Massy clôturent ce dernier.

Infos sur le match

Arbitre : M. Hourquet (Midi-Pyrénées)

Mi-temps : 17-8.

Spectateurs : 5.400 environ.

Mont-de-Marsan : 6 essais de Garrault (8), Wakaya (14), Laousse-Azpiazu (20′), Matanavou (64′), Brethous (74′) et Laborde (77′); 4 transformations de Laousse-Azpiazu (14′) et Gerber (64′, 74′, 77′).

L’équipe : Laousse-Azpiazu –  Matanavou, Wakaya, (c) R. Cabannes (Gerber,61′), J. Cabannes – (o) Otazo (Laborde, 75′) – (m) Loustalot (Lorée,72′) -Garrault, Malafosse (Brayer, 66), Brethous – Du Preez (Astle,60′), Rey – Desmaison (Negrotto,50′), David (Khribache,41′), Muzzio (Hugues, 61′).

Carton jaune : Rey (47).

Vannes : 1 essai de Picault (40e+3); 2 pénalités de Hilsenbeck (10,47).

L’équipe : Le Bourhis (Moeke, 67′) – Pic, Lagarde,Burgaud, Bly (Gougeon,48′) – (o) Hilsenbeck – (m) Le Bail (Payen,60′) – De Bruin (Blanc-Mappaz,61′), Radrodro, Picault – Van Jaarsveld (Maisuradze, 42′), Jones – Tafili (Dumas 48′), Leafa (Blanchard,48′), Ischenko.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

URC (rugby) – 15e journée : Leinster, Glasgow et les Bulls qualifiés, le suspense reste entier pour les cinq places restantes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport, VANNES

Top 14. À Castres, le RC Vannes s’incline et voit le maintien s’éloigner

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Castres – Vannes : les Bretons dans l’arène tarnaise pour un match capital

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions Cup : Le Top 14 en force, mais les Celtes veillent

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Quarts de finale de la Champion cup et de la Challenge cup : la présentation des rencontres [+ Pronostics]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions cup, Challenge cup : des quarts de finale qui promettent

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Champions cup, Challenge cup : on vous dit tout sur les huitièmes de finale de la saison 2024-2025 [+ Pronostics]

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. RC Vannes – Perpignan : match à la vie, à la mort, à La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United Rugby Championship : Le Leinster chute face aux Bulls, une 13ème journée pleine de suspense

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14 (rugby). Pas aidé par l’arbitrage et faiblard en défense, le RC Vannes s’incline à Lyon (36-21)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky