Emploi. Les entreprises qui recrutent à Rennes, Saint-Brieuc et Vitré

10/09/2017 – 07h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Si Nokia plombe l’emploi en Bretagne (et en France) avec un nouveau plan social qui touche de plein fouet ses usines de Lannion (22) et Nozay (91), d’autres entreprises recrutent. Notamment à Rennes et à Quimper.

A Rennes, PSA recherche ainsi 400 personnes pour renforcer le site historique de Chartres-de-Bretagne, bien amaigri ces dernières années par une série de plans sociaux. Depuis le début de l’année, 1 100 personnes y ont été embauchées pour suivre la montée en charge de la production de la nouvelle 5008. Un job-dating pour 200 postes a été organisé ce 7 septembre à l’hôtel de Rennes Métropole.

Le 25 septembre prochain, à Saint-Brieuc aura lieu le Forum de la Mer. Il est organisé pour la première fois au Carré Rosengart sur le port du Légué – qui vient d’être débarrassé de ses dernières friches – par Pôle Emploi et Cap Avenir, pour présenter les métiers de la mer et trouver des candidats aux entreprises du secteur qui recrutent.

Enedis (ex-ERDF), qui gère le réseau d’électricité en France, a annoncé l’embauche de 46 personnes en alternance en Bretagne administrative, à raison de 11 en Ille-et-Vilaine et Morbihan et 12 dans chacun des deux autres départements. Enedis recrute de façon constante dans l’ensemble du pays, y compris des profils débutants  ou qui n’ont que le bac.

Le centre d’appel Webhelp, implanté à Vitré (35) et qui compte 600 salariés, recherche 60 intérimaires. L’agence d’intérim Partnaire organise une session de recrutement jeudi 14 septembre de 17 à 20h à Rennes, à son local 61 mail François-Mitterrand. Il n’y a pas de diplôme ni d’expérience requis, à part une bonne aisance en informatique ; le salaire est de 1466 € bruts par mois, plus 120 € de prime d’objectifs.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : prison ferme et nouvelle OQTF pour un multirécidiviste algérien anciennement condamné pour violences sexuelles…

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

1988 Live Club : quand la terreur gauchiste dicte la loi à Rennes [Le RN demande la dissolution de l’Union Pirate]

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Côtes-d’Armor : Condamnés pour 18 cambriolages, récidiviste pour l’un d’entre eux, mais aucune incarcération

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Le Jarl de Rennes, victime d’une cabale politique et médiatique inouïe orchestrée par l’extrême gauche et relayée par la presse mainstream

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

« Mettre fin à la violence ne se fait pas avec des fleurs » : Le Jarl est l’invité de Sud Radio

Découvrir l'article

Religion, RENNES

A Rennes, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens tiendront leurs Assises régionales le samedi 15 mars 2025.

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes. Une free-party illégale organisée par l’extrême gauche en plein centre…La Police dépassée… Le Jarl et son équipe obligés de protéger les clients de leur établissement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky