08/09/2017 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – Sur l’île de Nantes, entre l’ancienne gare de l’État devenue la maison des syndicats et l’ancien chantier naval devenu le parc d’attraction des Machines de l’île, difficile de manquer le MEDIACAMPUS. Sa façade semble grossir à l’extrême les pixels d’un vieil écran cathodique noir et blanc. Ne vous y fiez pas : c’est en fait un laboratoire de la communication de demain.
Sur cinq étages et 6 000 m², ce centre unique en Europe héberge les 450 étudiants d’Audencia SciencesCom, la télévision locale Télénantes, un espace de la Chambre de commerce Nantes-Saint-Nazaire consacré au secteur de la communication et des médias, un espace de co-working destiné aux professionnels, le Club de la presse de Nantes, etc. Il accueillera toutes sortes d’événements destinés à son « écosystème » professionnel : séminaires, conférences, ateliers, etc. Le site d’investigation locale Mediacités y lancera son édition nantaise le 13 septembre, après celles de Lille, Lyon et Toulouse.
L’ouverture du MEDIACAMPUS, inauguré ce 8 septembre et dirigé par Estelle Prusker-Deneuville, marque une nouvelle étape majeure pour Audencia SciencesCom. La grande école de communication a été fondée en 1984 par Philippe de Villiers, créateur de la cinéscénie du Puy-du-Fou et d’Alouette FM, qui deviendrait peu après secrétaire d’État à la Culture. Entrée en 2010 dans le groupe de l’école de commerce de Nantes, Audencia, elle constitue depuis l’an dernier son programme spécialisé en communication et médias. Elle est dirigée depuis 2015 par Laurence Crespel.
Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.