Immigration, Islamisation. Vie et mort d’un lâche [Tribune libre]

Les points de vue exposés ici n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Quand la droite au pouvoir a voté le regroupement familial et la première vague d’immigration en France, je n’ai rien dit, j’y voyais de la main d’oeuvre bon marché ainsi qu’un enrichissement culturel.

Quand certains de ces enfants d’immigrés de première et de deuxième génération ont commencé à brûler leurs banlieues et leurs ghettos, je n’ai rien dit, cela ne me concernait pas directement dans mes beaux quartiers.

Quand des jeunes filles issues de cette immigration se sont mises à porter le foulard islamique, je n’ai rien dit, n’y voyant que des cas isolés et minoritaires, à ne pas stigmatiser.

Quand Jean-Marie Le Pen expliquait déjà dans les années 80 que l’immigration était une menace pour la France et les Français,  je me suis levé pour le faire taire et pour dire que c’était un menteur diabolique.

Quand des Français de souche, devenus minoritaires ethniquement dans leurs quartiers, ont commencé à se replier dans la France périphérique, j’ai hurlé au racisme, au repli sur soi, et au besoin de mixité sociale.

Quand des quartiers entiers de Roubaix, de banlieue parisienne ou marseillaise, sont devenus majoritairement musulmans et leurs commerces halal, je me suis félicité de la diversité culturelle française.

Quand des journalistes ont publié des caricatures du prophète Mahomet, je me suis indigné de la stigmatisation à l’encontre de mes frères musulmans.

Quand des islamistes – issus de ces premières vagues d’immigration en France – ont assassiné ces journalistes, j’ai pleuré, en sortant mes bougies et mes crayons, en refusant tout amalgame, et en pleurant la liberté d’expression bafouée.

Quand des islamistes (bis) ont tué ou blessé froidement des centaines de mes concitoyens dans une salle de spectacle, j’ai hurlé haut et fort qu’ils n’auraient pas ma haine et qu’il fallait combattre le racisme.

Quand des millions de Syriens, d’Africains, d’Asiatiques, se sont lancés en direction de l’Europe pour fuir la guerre, la famine, le climat, la pauvreté économique, j’ai poussé mon gouvernement à leur ouvrir grand les portes, à les accueillir, et à les intégrer.

Quand des hommes et des femmes ont protesté – évoquant notamment l’échec de l’intégration des premières vagues d’immigration et le nombre de nouveaux arrivants – j’ai eu honte d’être le concitoyen de racistes et de xénophobes, intolérants et réactionnaires.

Quand mon fils de trois ans s’est fait assassiner par des islamistes lors d’un voyage en Catalogne, j’ai ressenti le besoin de pleurer dans les bras d’un Imam sous l’oeil des caméras.

Quand on m’a fait remarquer que les attentats étaient presque toujours commis par des musulmans,  j’ai agressé physiquement mon interlocuteur et demandé son arrestation par la police.

Quand j’ai entendu un chroniqueur expliquer à la radio  que la délinquance en Europe était majoritairement le fait des nouveaux immigrés ou de ceux issus des premières générations d’entre eux en Europe , j’ai réclamé sa mort sociale, et souhaité que mon pays adopte une loi réprimant sévèrement les propos à caractère raciste, xénophobe, homophobes …

Quand ma fille de 18 ans s’est faite violer par quatre migrants lors d’un séjour en Italie, tandis que son compagnon était roué de coups, j’ai immédiatement condamné toute tentative de récupération populiste, en appelant à la retenue, et en tentant d’expliquer ce geste par la détresse humanitaire, sociale, ainsi que par la différence de perception de la femme dans d’autres cultures.

Et puis un beau matin, j’ai ouvert la fenêtre, pensant au cadavre de mon fils, aux atrocités commises sur ma fille, mais surtout à ces hommes à la peau sombre qui frappaient à la porte de mon domicile, en exigeant, appuyés par des agents de l’Etat, que je leur cède une partie de mon appartement, désormais trop grand pour moi.

J’ai en effet perdu mon fils assassiné ; ma fille violée est partie s’installer en Pologne chez son ami et ne m’adresse plus la parole. Et ma femme – dont je respecte le choix – a préféré partir vivre avec ce bel étalon noir avec qui nous faisions des parties à trois. Je suis seul.

Et du 10ème étage de mon chic appartement parisien, effrayé par ce réveil brutal et par ces gens, à ma porte, j’ai sauté, pensant encore une fois que ma grille idéologique me permettrait de m’en sortir, indemne.

Je me suis dit « jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien » . Et puis pouf, plus rien.

Je suis mort comme j’ai vécu, comme un lâche dont le sang macule désormais le trottoir.

Julien Dir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “Immigration, Islamisation. Vie et mort d’un lâche [Tribune libre]”

  1. guylaine dit :

    Eclatant de vérité ! Nous sommes livrés par nos dirigeants qui eux, sont bien protégés, à la veulerie de ces agresseurs qui nous tuent, au hasard de leur maladie mentale, puisque, paraît-il, ce sont tous des déséquilibrés !

  2. Henri Lapoire dit :

    Percutante adaptation de la formule de Niemöller, à la lâcheté face à l’invasion.

  3. David Torondel dit :

    Quand Jean-Marie Le Pen expliquait déjà dans les années 80 que l’immigration était une menace pour la France et les Français, je me suis levé pour le rejoindre.

    Quand certains des enfants d’immigrés de première et de deuxième génération ont commencé à brûler leurs banlieues et leurs ghettos, je me suis dit que c’était vraiment des sauvages… je n’ai pas eu la présence d’esprit de me dire que c’était la précarisation qui engendre la délinquance, pas l’origine.

    Quand des quartiers entiers de Roubaix, de banlieue parisienne ou marseillaise, sont devenus majoritairement musulmans et leurs commerces halal, je me suis dit qu’on était plus chez nous, mais que au moins ils restaient entre eux, dans leur communauté, et que je préférais ça plutôt que de les avoir dans mon quartier.

    Quand des islamistes – issus de ces premières vagues d’immigration en France – ont assassiné ces journalistes, j’ai pleuré de rage, même si je me disais que quelque part ces connards de gauchistes l’avaient un peu cherché, hein, mais putain ils sont quand même bien bronzés, les assassins.

    Quand des millions de Syriens, d’Africains, d’Asiatiques, se sont lancés en direction de l’Europe pour fuir la guerre, la famine, le climat, la pauvreté économique, j’ai emboité le pas de l’extrême-droite, qui y a bien vu un bon levier démago afin de rassembler autour de ses idées.

    Quand je vois des militants d’extrême-droite violer une fillette pour faire porter le chapeau aux étrangers, ou un cadre du FN bruler des voitures, je me dis qu’ils ne sont pas vraiment d’extrême-droite.

    Quand je vois un acte de délinquance commis par un prénom d’origine arabe, je me dis que ça confirme ce que je disais depuis des années… alors je file voir ce qu’en disent « mes » médias, Breizh-info, TV-libertés, et les autres, ils recensent toutes ces actus-là. Ils me donnent du « prêt à penser », je n’ai plus besoin de réfléchir par moi-même. S’ils le disent, c’est que c’est vrai, pourquoi vérifier ?

    Quand je vois que le FN censure sur les réseaux sociaux tous leurs opposants, les contre-arguments, je me dis que c’est de bonne guerre, on va pas s’emmerder avec ces connards de gauchiasse. Si le FN dit que les étrangers sont plus aidés que les français, c’est que c’est vrai, pourquoi vérifier ?

    Quand je vois qu’une vingtaine de jeunes mecs bien proprets demandent qu’on leur finance un mois de vacances en mer, et des beaux t-shirts bleus, pour aller jouer les morpions des bateaux libyens, je participe. Bon c’est sûr qu’avec les 230 000 euros qu’ils ont dépensés, on aurait permis à des centaines de jeunes défavorisés d’avoir des vacances. A un moment je me suis dit que j’aurais peut-être plutôt du faire un don au secours catholique pour ça… Mais les 20 jeunes ont dit que leur voyage avait été un succès, donc ça devait surement valoir le coup, et puis leurs photos en jetaient, hein. Remarque, à un moment j’ai un peu eu l’impression qu’ils me prenaient pour un con, quand même… j’ai un peu eu l’impression que s’ils avaient percuté un pédalo en sortant du port, ils auraient dit que le pédalo avait été fabriqué par des jeunes du Bengladesh, et que c’était en fait un acte symbolique pour dénoncer la maltraitance enfantine. Ils auraient collé un sticker « defend europ », aurait filmé la scène, ça aurait été beau, le contraste du ciel avec leur t-shirts bleus. Tiens, je me demande ou ils sont fabriqués, leurs t-shirts ?

    Quand je vois ces milliers de bénévoles qui vont aider ces migrants, ça me dégoute… Pourquoi ils veulent autant les aider ? Pourquoi ils n’aident pas plutôt les français ? Quand je vois ces bénévoles, ces bobos qui ne connaissent rien à la vie, ça me fout en rage… Ha ils donnent leurs sous pour les étrangers, mais pour les français, rien. Et s’ils donnent du temps ou des sous, c’est que ce sont des privilégiés, c’est logique.

    Ils disent qu’ils aident aussi les français, mais bon, je n’ai pas pu vérifier. Pour ça, il faudrait que j’aille dans ces assos qui aident les français, mais j’ai pas le temps… Ils disent que c’est l’inverse, que ce sont généralement les plus modestes qui sont les plus généreux. Que c’est quand on n’a pas grand-chose qu’on a conscience de la valeur de ces choses, et qu’on les partage d’autant plus. J’ai pas le temps de vérifier, je peux pas à la fois aller au camp d’entrainement self-défense du GUD, et être bénévole à la banque alimentaire, faut faire des choix dans la vie.

    Et puis, un beau matin, j’ai ouvert la fenêtre… le FN avait réussi, ils ont changé de nom, les nouveaux patriotes sont arrivés au pouvoir, on a pu fermer nos frontières, viré les parasites. Ça à pas éviter le marasme économique, remarque… on est dans la dèche, je n’ai pas de quoi faire vivre ma famille, je crains que mes gosses ne crèvent de faim, n’aient pas d’avenir… Il faudrait qu’on aille s’installer ailleurs, dans un autre pays. Mais on a fermé nos frontières, donc on est isolé, plus moyen d’avoir un visa facilement pour un autre pays. Mais bon, je suis pas un lâche, je vais pas laisser ma famille dans la misère sans rien faire. Je ne peux pas tous les emmener, le voyage est trop dangereux, et j’ai pas assez d’argent pour payer le voyage pour tous. Tant pis, je vais y aller seul. Je suis pas sûr d’arriver vivant, mais je dois essayer, si je veux continuer à me regarder dans la glace. Pourvu que je ne croise pas un bateau avec des jeunes en t-shirts bleus…

    Je ne veux pas mourir comme j’ai vécu, sans avoir ouvert les yeux, mon sang dilué dans l’eau salée de la méditerranée.

    • Roger dit :

      L’élu du FN qui a cramé des bagnoles, ok je m’en souviens et c’est pas joli joli; mais les militants d’extrême droite qui aurait violé une fillette, je ne vois pas, pas de traces sur internet, si c’est de Dupont Lajoie que tu parles, c était un film ? une fiction des années 70. Le début de la propagande des méchants français racistes.

  4. Richard Jacques dit :

    Malheureusement la vie de cet homme est assez souvent un exemple pour beaucoup. Il faut se réveiller avant de devoir sauter par la fenêtre.

  5. JeanPhi85 dit :

    Bof, bof… L’intention est louable mais le texte trop manichéen.

  6. Iannis Grosman dit :

    il semble que vous ayez une vision particulière de la liberté d`expression, qui ne diffère pas de celle des gauchos. La censure… 2 commentaires disparus… et pourquoi continuerais-je à vous financer??

  7. Fab de Merac dit :

    L’aveuglement d’un peuple, soumis au « politiquement correcte », le conduira fatalement à faire le grand saut comme l’a décrit superbement Julien Dir ci-dessus. Ce sera le saut fatal vers la soumission et l’extinction de nos valeurs au profit d’ethnies de religion et de culture incompatibles avec nos valeurs. Comme beaucoup je pose la question : quand allons nous ouvrir les yeux et dire STOP ?

  8. Yvette Prétet dit :

    Pourquoi les médias se taisent-ils sur les actes racistes faits par les migrants musulmans???
    Cette nuit, à Flensburg(Allemagne)des migrants ont tabassé des Blancs aux cris d’Allah Akbar, à la sortie d’une discothèque…Des  »jeunes » ont agressé Pierre Amboise…voir https://fr.yahoo.com/m6info/agression-de-pierre-ambroise-bosse-un-homme-place-en-garde-vue-092601988.html….etc…etc…

  9. Ludo22 dit :

    « ..la précarisation qui engendre la délinquance, pas l’origine. »

    Cependant, le fait que la délinquance soit à 80% le fait de personnes originaires d’ une même culture mahométane interpelle celui que n’ avance pas les yeux grands fermés comme ce toto aux œillères aussi grandes que son idéologie bisounours.
    Le fait que l’ immense majorité de ces délinquants soient de culture islamique, cette « religion » qui prêche la ségrégation de la naissance au tombeau (habillement, nourriture hallal, mariages endogamiques, carrés musulmans dans les cimetières) d’ avec les mécréants, les « kouffars » et enseigne que les biens de ces « ennemis de l’ islam » leurs sont licites, qu’ ils peuvent et doivent s’ en emparer pour la gloire d’ allah, n’ est pas étrangère à l’ explosion de la criminalité en France.
    La précarité a bon dos, ce n’ est pas dans les départements les plus pauvres que la criminalité explose, mais dans ceux qui ont accueilli le plus grand nombre d’ immigrés.

  10. David Torondel dit :

    « En fait, tu nous expliques que tu appelles de tes voeux l’islamisation « chance pour la France » ? »

    Ou ais-je dit ça ?

    Dans ma version, je parodie le texte original, que je trouve caricatural… Dans le texte d’origine, les bénévoles sont forcément des gauchistes bobos qui veulent accueillir tous les musulmans du monde, sans réfléchir.

    Est-ce que ca vous semble objectivement réaliste ? Est-ce que vous avez déjà rencontré une personne qui dise : « Moi je suis pour accueillir tous les migrants du monde, et si ils sont musulmans, c’est même encore mieux ?

    C’est pourtant le fondement de ce texte…

    Je pense correspondre exactement au profil de la personne visée dans ce texte, vu que je suis un bénévole qui m’investit depuis environ trois ans auprès des demandeurs d’asile.

    Et pourtant je ne correspond en rien à ce profil.

    Je ne suis pas bobo. Je ne suis pas pour que la France accueille tous les exilés du monde. Je ne suis pas pour l’islamisation de la France… etc.

    Je suis juste, comme tout le monde, pour une politique d’accueil réaliste et équilibrée.

    Depuis 3 ans, j’ai du rencontrer et accompagner une grosse centaine d’exilés, candidats à la demande d’asile. Kurdes d’Irak, Pakistanais, Afghans, Pakistanais, Soudanais, Erythréens, Tchadiens, Somaliens, Lybiens, Ivoiriens, Ethiopiens… une majorité de musulmans, mais pas que. Certains très croyants, d’autres moins. Certains catholiques aussi.

    Je n’ai JAMAIS été confronté à un quelconque souci lié à la religion… Je ne cherche pas à embéllir la réalité, il y a une poignée de personnes avec qui je ne me suis pas entendu. Ni plus ni moins qu’avec n’importe quel échantillon de poulation européenne.

    Je ne cherche à retenir personne, ni même à les faire venir à tout prix. Dans mon idéal, toutes ces personnes n’auraient pas eu à venir ici. Ceux qui arrivent à rester, j’espère pour eux qu’ils arriveront à repartir dans leur pays à terme.

    Mais pour ceux qui sont arrivés jusqu’ici, je trouve juste plus constructif et humain de faciliter leur séjour, de ne pas les précariser, de les aider à s’intégrer dans notre culture, sans renier la leur, d’être dans l’interculturel… Je m’intéresse à leur culture, je leur parle de la mienne, on s’amuse de nos différences.

    Mes enfants ont été dans des classes ou ils étaient minoritaires, en banlieue parisienne. Je ne trouve pas que ce soit une bonne chose. Mes enfants ont été dans des classes multiculturelles, dans des quartiers parisiens, ca s’est très bien passé. Mes enfants sont aujourd’hui dans des classes ou les étrangers sont très très minoritaires, à peine quelques élèves par établissements. Je trouve qu’il pourrait y en avoir plus, sans que cela pose un quelconque souci. Tout est une question d’équilibre.

    • P Le Gaerrec dit :

      Merci de participer activement au pourrissement général de la France . L’idéologie de gauche est vraiment une maladie mentale . Ajoutée a plus de six décennies de conforts en tous , les français comme vous seront fiers de laisser à leurs descendants un pays qui ne sera plus qu’un immense cloaque à l’image de Marseille Paris et autres .
      Dommage pour nos anciens qui se sont battus pour elle !!!

      C’est vrai que le mondialisme et l’universalisme méritent quelques sacrifices !… Alors n’hésitons pas à détruire notre pays notre passé pour être très « tendance de gauche » . Et vive le mixage et le métissage même !
      Pendant que ceux qui tirent les ficelles de ce jeu se gardent bien de se mixer …
      Mais vous êtes un « homme moderne » bien dans les idées actuelles , un « bien-pensant » .
      Un bel « idiot utile » comme ils les appellent …
      J’espère que vous prévoyez aussi votre conversion , et celle de votre femme ou fille !…
      Et surtout pas de suicide ni de prise de conscience ! Vous pouvez , à n’en pas douter à vous lire , faire encore beaucoup pour la destruction de cet ex beau pays : la France et sa culture …
      Compliments cher Monsieur , belle collaboration !!!

  11. David Torondel dit :

    « …certaines de tes affirmations seraient-elles vérifiables? le méchant cadre FN qui violerait une fillette ou brulerait des voitures, pour faire porter aux autres?  »

    oui, c’est vérifiable, je n’ai rien inventé :

    http://www.breizh-info.com/2017/03/08/64267/caen-deux-freres-juges-aux-assises-viol-complicite-de-viol-fillette

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/16/adrien-desport-l-ex-fn-incendiaire-de-voitures-condamne-a-trois-ans-de-prison-ferme_4759549_823448.html

    « la mission Defend Europe une colonie de vacances? »

    J’ai du mal à le qualifier autrement… Essaye de regarder objectivement ce qu’ils ont fait : rien, mis à part tourner autour de bateaux d’ONG, de parler au micro avec des bateaux libyens… et de « dévoiler » des dialogues entre une ONG et le bateau libyen.

    Est-ce que ca valait vraiment le coup de dépenser 230 000 euros pour ça ?

    Franchement, si ils sont en aussi bon terme avec ce bateau libyen, il n’aurait pas été plus simple de leur passer un coup de fil ou un email, et leur demander de leur communiquer le dialogue en question ?

    Ca aurait couté quelques centimes, et le résultat aurait été… le même.

    Compare leur « bilan » avec les objectifs définis au départ ?

    La seule chose qu’il faut leur reconnaître, c’est le service com… on dirait du Séguéla ! On a rien à dire de concret, alors… on va dire que c’ets un succés indiscutable. En quoi ? C’est indiscutable, point barre.

    Que ce soit clair, moi ça me va très bien, je suis même très content qu’ils se soient plantés comme ça, vous vous en doutez.

    Mais je trouve juste ahurissant que pas un seul des donateurs n’aille les voir aujourd’hui en leur demandant de les rembourser…

    J’ai déjà donné de l’argent pour « sos mediterranée », perso. Dans le but qu’ils puissent aller en mer pour sauver des personnes.

    Si demain je voyais que le bateau de sos-mediterranée revenait et disait « Notre mission a été un succés indiscutable et total. Nous n’avons rien fait de ce pourquoi nous sommes partis au départ, mais nous avons croisé des bateaux, et nous avons enregistré les conversations. Et on a fait plein de photos de notre équipage. »

    Et bien… je les contacterais et je leur dirais que ce sont des imposteurs. Que je n’ai pas contribué pour qu’ils puissent poser sur les photos au soleil, avec un bilan nul.

    Oui, moi j’appelle ça une colonie de vacances. Et j’aurais trouvé plus constructif de dépenser ces 230 OOO euros pour payer de vraient colonies de vacances à de vrais jeunes qui en ont besoin.

    • Iannis Grosman dit :

      Defend Europe a fait et font leur possible pour dévoiler le jeu des ong mondialistes, mais aussi de certains états comme p.ex. Malte. Cela vaut bien plus que ces misérables dollars. Il semble que personne, entretemps, ne se soit plus noyé en mer, dans le coin. Et puis zut: Les jeunes d`Afrique ont besoin d`autres motifs pour mobiliser leurs forces, pas celui de finir comme assisté en Europe. Qu`ils fassent le ménage dans leurs pays. Comme nous avons le devoir de le faire chez nous, pas chez les autres.

    • Ludo22 dit :

      « Est-ce que ca valait vraiment le coup de dépenser 230 000 euros pour ça ? »
      240 000 euros, c’ est ce que la France emprunte par seconde pour défrayer les « migrons » hors la loi entrés en France par effraction et que l’ on laisse s’ incruster et vivre sur le dos des moutons con-tribuables.
      La mission « Defend Europe » est une totale réussite. C’ est bien ce qui reste en travers de la gorge des collabos à l’ invasion-islamisation de la France tel ce toto charitable avec nos impôts.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Société

Pays Basque. Un égyptien condamné après une bagarre…une société parisienne suspectée de travail au noir massif

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Une majorité d’Italiens redoute l’immigration et ses conséquences [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

Finlande. Sebastian Tynkkynen : « Notre loi sur l’immigration est la plus stricte d’Europe et j’espère qu’elle servira de modèle à d’autres pays » [Interview]

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Immigration. « Qui ramassera nos poubelles ? » : La gauche et le retour au champ de coton [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky