31/08/2017 – 06h00 Brest (Breizh-Info.com) – Une bagarre entre deux migrants, l’un majeur et l’autre se disant mineur, a eu lieu mardi 29 août vers 19h30 place de la Liberté à Brest. Le migrant de 36 ans a été blessé au cou par un tesson de bouteille. Le migrant mineur, agresseur présumé, s’est auto-mutilé quelques minutes plus tard.
Demandeur d’asile aux Pays-Bas
La victime est un migrant de 36 ans, demandeur d’asile aux Pays-Bas. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Selon Le Télégramme, il était déjà connu des services de police pour une violation de domicile, rue de Bruat, le 17 août dernier. Délogé d’un squat dans cette rue déjà squattée par d’autres migrants depuis plusieurs années, il était alors accompagné de trois autres migrants.
Ayant fait une demande d’asile aux Pays-Bas, il ne peut donc pas la renouveler en France en vertu du règlement de Dublin. Sa présence à Brest est donc mystérieuse.
Le migrant mineur, un cambrioleur ?
L’agresseur présumé est donc un migrant se déclarant mineur. Selon lui, il aurait même 12 ans ! Un âge qui le mettrait à l’abri de sanctions pénales trop fortes.
Selon les informations du Télégramme, ses empreintes ont parlé. Il aurait participé à un cambriolage le week-end dernier. Dans cette affaire, il avait déclaré avoir… 14 ans.
Il a été placé en garde à vue.
A noter que les blessures légères pour lesquelles il avait été conduit à l’hôpital dans un premier temps se sont finalement avérées être le fait du migrant lui-même. Il s’est donc auto-mutilé. Folie ? Stratégie pour tenter de brouiller les pistes ? L’enquête en cours tachera de démêler les tenants et les aboutissants de cette triste affaire, directement liée à la crise migratoire.
Une première confrontation entre la victime et l’agresseur présumé n’a pas été concluante, le demandeur d’asile au Pays-Bas ayant déclaré ne pas reconnaître son agresseur.
Les migrants mineurs délinquants, une plaie pour la Bretagne
A Rennes, leurs méfaits sont quotidiens. Ce week-end encore, trois migrants se disant mineur ont été interpellés par la police après avoir volé plusieurs téléphones portables à des passants.
A Nantes, leur présence massive dans l’hyper-centre entraîne une hausse claire de l’insécurité.
Brest n’échappe malheureusement pas à cette délinquance que les autorités n’arrivent pas à juguler.
Dans un rapport intitulé « Mineurs non-accompagnés : répondre à l’urgence qui s’installe », la commission des Affaires sociales du Sénat ne prend pas de gants : « Ces jeunes sont souvent entrés régulièrement sur le territoire français, le cas échéant avec de faux papiers et accompagnés d’un adulte. Lorsqu’ils se présentent seuls au guichet d’un service d’aide sociale à l’enfance, il arrive fréquemment que ces jeunes connaissent jusqu’au nom d’un des travailleurs sociaux du service. De plus, il est courant que l’arrivée d’un jeune originaire – ou disant être originaire – d’une localité soit suivie, dans les jours et les semaines qui suivent, de l’arrivée dans le même département d’autres jeunes porteurs d’un récit similaire. Ces arrivées s’inscrivent donc dans la logique de périples organisés depuis les pays d’origine par de véritables filières qui connaissent très bien le fonctionnement de l’aide sociale à l’enfance en France. »
La Bretagne , plus largement, la France et l’Europe ne sont donc pas au bout de leurs peines.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Brest. Un migrant poignardé, un autre migrant en garde à vue”
Les musulmans doivent RESTER chez eux!
Chateaubriand disait (Mémoires d’Outre-Tombe): »Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet »…Bossuet disait(Panégyrique de Saint Pierre Nolasque): »L’islam cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie pour toute morale, ses armes font trembler le monde et rétablissent l’empire de Satan dans tout l’Univers » Voltaire (Questions sur l’Encyclopédie) disait: »Les musulmans sont animés de la rage de la malfaisance, rien n’est plus terrible qu’un peuple, qui n’ayant rien à perdre, combat à la fois par esprit et rapine de religion »…
Rezore ,Vreizh doit rprendre son droit de veto a cet envahissement
Ils faut les renvoyer chez eux ! tous !! et les aider sur place !…
Ce sont les migrants MUSULMANS qui posent »problèmes »..
Les immigrés européens (non-musulmans),du siècle dernier, venaient chez nous pour travailler, ils ne »cassaient pas tout » et on ne les aurait pas laissés faire!.. Ils ne tuaient pas les Français, qui les avaient accueillis, au nom d’Allah! Pourtant ces immigrés italiens, espagnols, polonais. n’avaient pas autant »d’aides » que les immigrés musulmans, ils devaient travailler pour avoir de l’argent…ces immigrés européens se sont bien »intégrés » et ne serait-ce leur nom à consonance »étrangère », on ne saurait pas que leurs ancêtres ne sont pas »nés en France »!!!…