31/08/2017 – 06h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Lancée en France en juin 2016, Too Good To Go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, a immédiatement été adoptée par les rennais. Ces derniers commandent et récupèrent à petit prix les invendus des commerçants à leur fermeture, évitant ainsi que leurs produits frais ne terminent à la poubelle à la fin de la journée.
Depuis le lancement, une quarantaine de commerçants rennais ont rejoint l’application pour réduire leurs déchets alimentaires quotidiens et plus de 3 500 repas ont été récupérés par les utilisateurs !
Une belle preuve de l’engagement des citoyens autour de cette problématique : la démarche anti-gaspillage fait ses preuves !
L’application met en avant des commerçants de qualité afin de les faire découvrir à ses utilisateurs. La Boulangerie Hoche ou l’Epicerie de Joseph, des restaurants végétariens tels Pique Prune, ou encore de nombreux primeurs bios comme Coquelibio, ont déjà rejoint l’aventure.
L’application croit d’environ 30% mensuellement.
« Le nombre de repas déjà sauvés prouve l’envie des Français de s’engager contre le gaspillage alimentaire » réagit Lucie Basch, Fondatrice et Directrice Générale France de l’application. « C’est une fierté de pouvoir démontrer qu’ensemble, nous pouvons avoir un véritable impact ! ».
En France depuis juin 2016, Too Good To Go permet aux utilisateurs et aux commerçants, par le biais d’une application simple d’utilisation, de lutter contre le gaspillage alimentaire à leur échelle.
Quelques chiffres :
- Déjà disponible dans 30 villes dans toute la France
- Plus de 350 000 utilisateurs et 1500 commerçants qui utilisent l’application
- Au total, ce sont plus de 150 000 repas qui ont été sauvés en 1 an d’existence.
A l’international, Too Good To Go est une solution présente dans 6 pays qui totalise plus d’un million de repas sauvés. Plus d’informations sur : www.toogoodtogo.fr
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine