FC Nantes-OL (0-0). Un bon point inespéré et de grosses inquiétudes

29/08/2017 – 06h45 Nantes (Breizh-Info.com) – Samedi, les joueurs du FC Nantes ont réussi à éviter le pire en concédant le match nul face à l’Olympique Lyonnais. Un résultat inespéré tant le niveau de jeu nantais a été faible durant cette rencontre. Les Lyonnais n’ont pas su tuer le match et ont même failli se faire punir à la fin de la rencontre.

Un naufrage technique

La rencontre a été d’un niveau extrêmement faible du côté des Canaris. Les joueurs bretons ont tellement subis la première période que le coup de sifflet de la mi-temps a sans doute été accueilli avec soulagement par des Nantais acculés et clairement en dessous des Lyonnais.

Dès la 10 minute et le tir de Traoré un peu écrasé bien détourné par Tatarusanu, le ton était donné.
Titulaires, Coulibaly et Girotto ont été d’un niveau tellement faible que l’on ne devrait pas les revoir de sitôt sur le pré au coup d’envoi d’un match.
A la pause, c’est logiquement que Claudio Ranieri a d’ailleurs fait sortir les deux joueurs pour les remplacer par Gandi et Moutoussamy. Décision évidente mais inspirée qui a permis aux joueurs du FC Nantes de vivre une deuxième mi-temps un peu moins douloureuse bien que le niveau technique soit resté dramatiquement bas.
L’entrée de Moutoussamy a notamment permis de redonner un peu de vigueur et d’envie aux Nantais.

Malgré ce léger mieux, ce sont bien les Lyonnais qui ont largement dominé les débats. Mariano et Cornet ont eu leur chance, sans succès et Traoré et Fekir ont eu, coup sur coup une balle de but chacun qui a fini sur les montants de la cage du portier nantais.

Quelques minutes de frisson en fin de rencontre

Malgré les déchets techniques, malgré la domination lyonnaise, le FC Nantes n’a pas rompu et a s’est même offert le luxe de quelques frissons avec l’entrée en jeu virevoltante d’El Ghanassy qui a montré de très belles intentions et une maîtrise technique qui dénotait de celle de ses coéquipiers.

FC Nantes OL

Iloki et Pallois ont bénéficié de deux occasions même si la frappe du défenseur du FC Nantes a heurté la barre transversale lyonnaise après un coup de sifflet de l’arbitre.

Une bonne période qui coïncide avec la sortie de Thomasson, qui a fait preuve de bonne volonté mais qui a souvent manqué de justesse – comme tous ses coéquipiers par ailleurs.

Iloki et Touré sont-ils faits pour être professionnels ?

Force est de constater que les Nantais, bien que médiocres techniquement, ont réussi à empêcher les Lyonnais de marquer le moindre but. Une réussite tempérée par le double montant de la 64e minute mais, globalement, une réelle satisfaction.

Mais cette capacité à ne pas encaisser de buts ne doit pas masquer une problématique réelle de fond de jeu.
Seuls Tatarusanu, Dubois, Diego Carlos, Moutoussamy et même Djidji et Pallois par intermittence, ont réussi à produire quelques moments de football. Le reste de l’équipe était aux abonnés absents.

Trois joueurs ont été particulièrement médiocres : Girotto d’abord qui, outre sa transparence en première période, a manqué de peu de se faire expulser.
Touré ensuite qui, malgré une grosse débauche d’énergie et une grosse condition athlétique, n’a vraisemblablement pas plus de vision tactique que de qualité technique. La qualité de ses transmissions est ainsi dramatiquement faible et, s’il n’améliore pas grandement sa manière de jouer au football, il va devenir de plus en plus compliqué de le faire passer pour un joueur ayant un avenir en professionnel.
Ironie de l’histoire, l’une de ses belles passes réussies était à destination de Jules Iloki, autre joueur du FC Nantes extrêmement médiocre. Iloki qui n’a d’ailleurs pas réussi à rattraper cette passe en profondeur !
Jules Iloki est un joueur qui n’en fait pas des tonnes, conscient de ses nombreuses lacunes. Mais, aussi sympathique soit-il, il est grand temps de s’interroger sans fausse pudeur sur son niveau footballistique…
Déjà criante par le passé, sa faiblesse a été dramatiquement mise en valeur contre l’Olympique Lyonnais. Incapable de se montrer dangereux ou de bonifier ses rares bonnes actions par un centre de qualité, Iloki n’a tout simplement pas le niveau pour jouer au FC Nantes et sans doute même pour jouer dans une équipe professionnelle tout court.

L’absence de Préjuce Nakulma en est d’autant plus inexplicable et le joueur et Claudio Ranieri devraient rapidement envisager d’enterrer la hache de guerre, pour le bien du FC Nantes.

NF

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Ligue 1. Le calendrier complet du Stade Rennais, du FC Nantes et du Stade Brestois pour la saison 2024-2025

Découvrir l'article

BREST, GUINGAMP, LORIENT, NANTES, RENNES

Le Stade Rennais et le FC Lorient en stage à Dinard cet été 2024, les Programmes de pré saison du FC Nantes, du Stade Brestois et d’EA Guingamp

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, NANTES, Société

US Konk Kerne : un tifo e brezhoneg evit Maxime

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES, Sport

FC Naoned : Aristouy skarzhet, Gourvennec anvet

Découvrir l'article

Insolite, Justice, Local, NANTES, Société

L’ancien intendant du FC Nantes devant la justice pour…. trafic de maillots !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES, Sport

FK Naoned : Kombouare skarzhet !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES, Sport

Ur c’hoari 7 familh war istor an FC Naoned

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES, Sport

Ligue Europa : un « tokad » en akomod d’an FK Naoned

Découvrir l'article

Local, NANTES, Sport

FC Nantes : un record d’abonnés à la Beaujoire

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, NANTES

La Beaujoire e FIFA 23 ? Votit !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky