Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Morlaix (29). Un Martiniquais frappe sa femme avec une bible : 2 ans de prison ferme

26/08/2017 – 08h00 Morlaix (Breizh-Info.com) – Décidément, la communauté antillaise fait parler d’elle ces derniers temps en Bretagne. Il y a quelques jours, c’était un règlement de comptes mortel chez des Antillais après une bagarre contre des Tchétchènes qui avait défrayé la chronique à Brest. Au tour de Morlaix d’être le théâtre d’un conflit interne à cette communauté. Cette fois-ci, c’est au sein d’une même famille que la violence a eu lieu… à coups de Bible !

Dispute spirituelle et recherche de « papa Jésus »

Le 20 août dernier, un mari frappe sa femme avec une bible, qu’il lui fourre dans la bouche tout en l’aspergeant de désinfectant. Prévenus par la fille du couple marié depuis 12 ans, les policiers notent de nombreuses blessures mais la femme refuse de porter plainte. Pour cette dernière, le couple vit « selon les préceptes de la loi de Dieu. Mon mari a autorité pour me remettre dans le droit chemin. »

Au procès, l’accusé ne nie pas et évoque une dispute spirituelle en expliquant que le couple cherchait « papa Jésus ».

Même si la femme n’a pas porté plainte, le Martiniquais a été condamné à deux ans de prison ferme.
A l’énoncé du verdict, il assure qu’il va « porter plainte ». Et, sûr de son fait, il promet qu’avec « l’argent du procès » il ira « à Bora-Bora » puis quitte la salle en criant « Alléluia ! » Sa femme, dans la salle, reprend le cri religieux.

La violence, pourtant explicitement interdite par Jésus

Pour un chrétien, utiliser la violence c’est contrevenir aux enseignements de Jésus. Un détail qui a sans doute échappé à ce Martiniquais.

« Vous avez appris qu’il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Mt 5)

« Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. » (Lc 6,27-31)

« Tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. » (Mt 26,52)

« Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. » (Mt 18,21-22)

« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » (Mt 22,36-40)

« Aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. » (Lc 6,35-36)

« Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » (Jn 13,34)

Notre homme aura le temps de méditer en prison ces paroles tirées, il est vrai, du Nouveau testament…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Morlaix (29). Un Martiniquais frappe sa femme avec une bible : 2 ans de prison ferme”

  1. Duguesclin dit :

    Faudrait déjà que ce connard sache lire …

  2. PL44 dit :

    En même temps (comme dirait Macron):
    http://saintebible.com/matthew/10-34.htm
    Peut être n’est-ce pas à prendre au pied de la lettre…

  3. Yvette Prétet dit :

    Encore un  »déséquilibré »
    mais il faut reconnaître que dans la religion catholique, nous trouvons moins de  »déséquilibrés » que dans la religion musulmane où les adeptes de cette religion TUENT des milliers de  »civils innocents » en criant:  »Allah Akbar »(Dieu est le plus grand)..Qu’ils se BARRRENT tous ces fanatiques..et BON DEBARRAS!…

  4. aghir dit :

    Et si il avait frappé avec un coran, il aurait pris combien????????

  5. Eschyle 49 dit :

    Deux ans de prison ferme ! Et s’il l’avait frappée avec un Coran ?

    • Gillic dit :

      Là, il aurait été acquitté, les juges auraient trouvé à dire que c’ était de la pédagogie et donc bénéfique pour la dame !!!! Mdr ………

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Après Le Nouveau Testament, parution de la Bible complète en langue bretonne

Découvrir l'article

Sociétal

Georges Ibrahim Abdallah, « le plus vieux détenu de France » bientôt libéré ?

Découvrir l'article

International

Incarcérations en Suisse : Une majorité d’étrangers en 2023, des chiffres révélateurs

Découvrir l'article

International

Tommy Robinson en détention : des conditions de traitement jugées alarmantes par ses avocats

Découvrir l'article

QUIMPER

Violences conjugales à Quimper : un homme condamné après avoir agressé sa compagne…suite à une défaite aux jeux vidéo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

TF1 s’intéresse à la violence des gangs qui explose à Rennes

Découvrir l'article

MORLAIX

Deux hommes condamnés après les coups de feu du début de semaine à Morlaix

Découvrir l'article

MORLAIX

Insécurité croissante à Morlaix : tirs nocturnes et trafic de drogue inquiètent les habitants

Découvrir l'article

MORLAIX

Morlaix : Plus de 6 000 ouvrages de la famille Le Goaziou aux enchères

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky