25/08/2017 – 08h00 Brest (Breizh-Info.com) – La mort pour des moqueries ? Les circonstances de l’homicide qui a eu lieu la semaine passée à Brest s’éclaircissent peu à peu. C’est un règlement de compte interne à la communauté antillaise qui aurait entraîné la mort d’un homme de 33 ans.
L’homme mis en examen pour cet homicide n’aurait plus réussi à supporter les moqueries des deux frères, dont l’un a été tué et l’autre blessé vendredi dernier. Des moqueries qui auraient suivi une bagarre entre le prévenu et deux Tchetchènes. L’homme mis en examen aurait eu besoin de l’aide de cinq amis antillais pour réussir à se sortir de la bagarre. Un épisode qui lui aurait donc valu des moqueries de manière répétitive.
Des lazzis visiblement bien mal vécus par le suspect de ce meurtre à l’arme blanche…
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Brest. Règlement de comptes mortel chez des Antillais après une bagarre contre des Tchétchènes ?”
La France une zone de combat pour les étrangers ? On laisse faire !
Communauté antillaise ? Il y a des français antillais ou l’inverse comme des français bretons ou l’inverse, donc pas étrangers. L’article laisse dans l’expectative, l’arc antillais est grand.
C’est quoi un « Français Breton » ? Un colon Français installé en Bretagne ? Un Breton qui a oublié sa vraie nationalité au profit de sa citoyenneté imposée ? Français et Bretons sont deux peuples différents. Enfin, les Bretons sont un peuple , les Français on ne sait plus trop ce que c’est …
« communauté » ne ramène pas essentiellement à l’étranger ou l’immigré.
Il y a une communauté antillaise comme il y a une communauté bretonne ou corse. Ou catholique. Ou homosexuelle. Ou juive.
Même si c’est très, très vague. Il y a des différences fortes entre Guadeloupéens et Martiniquais. Mais des points de rapprochement (le catholicisme par exemple).
Bref…
S’il y a une légende, c’est en tout cas la communauté républicaine.
Une société multi ethnique et multiculturelle de plus en plus violente.