24/08/2017 – 07h20 Nantes (Breizh-info.com) – Après les tirs de Kalachnikov et de 9 mm à Malakoff à la fin du mois de juillet, un nouvel épisode de tirs vient s’ajouter aux trop nombreux précédents dans le quartier très sensible de Malakoff, gangrené par la drogue et les bandes ethniques. A trois kilomètres à vol d’oiseau, à peine, de la mairie centrale de Nantes, ce quartier est une zone de non-droit que la maire socialiste Johanna Rolland n’est pas pressée de dénoncer, tout comme la vente de drogue place du Commerce et aux abords ou l’insécurité croissante sur le réseau SEMITAN.
Cette fois, c’est lundi 21 août vers 18h30 que des coups de feu ont claqué. Le passager d’une moto lancée à toute allure sur le boulevard de Berlin a tiré trois coups de feu sur un groupe de jeunes massés près de la maison de quartier des Haubans. Un impact de balle a été relevé par la police sur le bâtiment municipal, mais personne n’est blessé. Et personne ne parle à la police…qui pense que ces nouveaux tirs sont liés aux précédents, sur fond de rivalités entre quartiers et de trafics de drogue.
Par ailleurs on en sait plus sur l’agression d’un jeune de 16 ans, au couteau, mercredi 16 août. Rue du Vieil Hôpital, dans le Bouffay, ce n’était pas un vol violent de smartphone mais une rixe qui opposait la victime et son agresseur. Ils avaient convenu de se retrouver là pour régler leur différend, la victime avec un tesson de bouteille, l’agresseur avec un couteau. Mauvaise idée : le jeune homme a été blessé à l’épaule, en haut du dos et au poignet et s’est retrouvé à l’hôpital. Le suspect, en fuite, a fini par être interpellé et est renvoyé en correctionnelle pour violence avec arme.
LM
Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine