22/08/2017 – 06h55 Londres (breizh-Info.com) – Près d’un Anglais juif sur trois a déjà considéré quitter le pays selon une étude réalisée par l’organisation « Campagne contre l’antisémitisme ». 4 000 membres de la communauté juive ont été interrogés. Un résultat qui devrait interpeller les responsables politiques selon les mandataires de l’étude.
Hausse de la peur malgré la baisse globale de l’antisémitisme
Sur les 4 000 personnes interrogées, 17 % ont avoué s’être déjà sentis mal accueillis en Grande-Bretagne. 37 % ont déclaré avoir déjà ressenti le besoin de cacher le fait d’être Juif en public.
31 % des Juifs britanniques ont déjà envisagé de quitter le pays pour se rendre à l’étranger. Une hausse de 3 points depuis la dernière étude, parue il y a deux ans.
65 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles considéraient que le Gouvernement ne faisait pas assez pour les protéger et plus de 4/5e des répondants considèrent que le parti du Labour est trop tolérant avec l’antisémitisme.
Le responsable de l’organisation « Campagne contre l’antisémitisme », Gideon Falter, a déclaré à Sky News que la situation était grave : « D’un côté, la société britannique est en train de fuir l’antisémitisme mais, de l’autre, les institutions sur lesquelles la protection de nos communauté repose n’en font pas assez. Nous parlons de ce problème depuis des années. Quand vont-ils se réveiller ? »
L’antisémitisme de certains musulmans, grand non-dit
Sky News partage le témoignage d’une Juive , cinquantenaire, qui effectue ses préparatifs pour bouger en Israël. On apprend que Mme Blumenthal est effrayée du futur pour les Juifs en Grande-Bretagne : « J’ai toujours été très heureuse en Angleterre. Je viens d’une famille britannique normale, mes parents étaient si fiers d’être Britanniques et notre morale à la maison était toujours de se dire que l’on devait être généreux avec cette société » a-t-elle déclaré. « Je n’arrive toujours pas à croire que je fasse ceci [quitter le pays] mais je suis littéralement effrayée, non pas de ce qui se passer en Angleterre demain ou l’année prochaine mais je pense que, dans les 10 ans qui viennent, ce sera intolérable pour les Juifs ici » a-t-elle conclu.
Point important, cette Juive traumatisée vivait à Birmingham.
C’est en fait cela le grand absent de cette étude. Birmingham accueille une grande communauté musulmane (21 % des habitants environ en 2011). Certaines parties de la ville sont même composées d’une population musulmane majoritaire.
A Barcelone, le Grand Rabbin n’a récemment pas eu cette pudeur de jeune vierge et a clairement désigné le grand danger antisémite selon lui : l’islam radical et ses supporteurs silencieux.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Un tiers des Juifs britanniques envisage de quitter le pays”
Toujours les mêmes pleurnichards il y en a marre
Il y a 100 ans, Balfour…..
[…] Extrait de: Source et auteur […]