20/08/2017 – 16h45 Nantes (Breizh-Info.com) – Le FC Nantes ouvre enfin son compteur à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1 Conforama. C’est face au club de Troyes que les joueurs de Claudio Ranieri ont réussi à remporter leur premier succès. Une victoire 0-1 qui fait du bien !
Une expulsion qui aurait pu couter cher aux joueurs du FC Nantes
Les joueurs du FC Nantes ont dû batailler ! En effet, les Canaris ont été réduits à 10 de manière précoce après l’expulsion très sévère de Chidozie Awaziem à la 34e minute de jeu. Une décision arbitrale qui aurait pu renverser le cours de la partie mais le FC Nantes a été assez solide pour tenir le choc et réussir à marquer un but.
AU BOUT DE L'EFFORT💥 #ESTACFCN pic.twitter.com/cwg9x9pWdg
— FC Nantes (@FCNantes) August 19, 2017
Solidaires et appliqués, les Nantais ont buté à plusieurs reprises sur un excellent portier adverse. Samassa a en effet réalisé quelques beaux arrêts dont une sortie énorme sur Jules Iloki qui avait été mis sur orbite par un excellent Thomasson. Le gardien troyen avait également brillé sur une parade dès la deuxième minute grâce à laquelle il avait évité qu’une tête de Koffi Djidji ne finisse au fond des filets troyens.
⚽️ Le tifo des supporters nantais à Troyes #ESTACFCN pic.twitter.com/Em5tr0K4Ag
— Stadito 🏟️📽️ (@StaditoFootball) August 19, 2017
L’éclaircie Sala
Préjuce Nakoulma était une nouvelle fois relégué sur le banc. Une situation tellement compliquée au sein du club qu’il a demandé à quitter le FC Nantes après le match. Emiliano Sala, lui, est régulièrement annoncé à l’étranger. Mais cela ne l’a pas empêché d’être titulaire et même d’ouvrir son compteur de but – et celui du club par la même occasion – avec une belle frappe en volée qui rebondit devant Samassa avant de finir au fond des filets.
https://twitter.com/CauserieDeL1/status/898994222057107457
Un superbe but à la 81e minute qui vient récompenser l’héroïsme des Nantais qui n’ont jamais baissé la tête malgré l’expulsion.
« Que du bonheur ! » a commenté, tout sourire, Emiliano Sala après la rencontre. « On va savourer cette première victoire du championnat et ça doit nous servir pour continuer. On est restés unis et c’est ça qui a été la clef du match » a conclu l’attaquant argentin.
Merci aux 194 supporters présents ce soir, qui auront inévitablement contribué à ce beau succès avec les tripes 👏 Bon retour !! #ESTACFCN pic.twitter.com/13VX8lzoDO
— FC Nantes (@FCNantes) August 19, 2017
Un état d’esprit qu’il faudra conserver pour le prochain match. Car, même si certains joueurs ont visiblement haussé leur niveau de jeu – on pense notamment à Adrien Thomasson –, le prochain rendez-vous contre Lyon risque d’être compliqué. Heureusement, la rencontre aura lieu à la Beaujoire, devant un public avide de voir ces 3 points vite rejoints par d’autres !
NF
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine