20/08/2017 – 06h15 Barcelone (Breizh-Info.com) – Le média israélien Haaretz rapporte les propos du rabbin barcelonais Meir Bar-Hen à l’agence israélienne Jewish Telegraphic Agency (JTA) qui déclare que l’Espagne est un centre névralgique « de la terreur islamiste » et qu’il encourage les Juifs à acheter des terres en Israël.
Des propos durs qui interpellent.
« Ne répétez pas l’erreur des Juifs algériens »
Pour le Grand Rabbin barcelonais, la communauté juive en Espagne est condamnée, notamment car les autorités espagnoles sont, selon lui, réfractaire à l’idée de combattre l’islam radical.
C’est pour cela que le rabbin Meir Bar-Hen a encouragé ses fidèles à quitter la péninsule ibérique.
« Les Juifs ne sont pas ici de manière permanente » a-t-il déclaré, faisant référence à la ville de Barcelone et à l’Espagne. « Je dis à mes fidèles, ‘Ne pensez pas que nous sommes là pour de bon’ et je les encourage à acheter une propriété en Israël. Ce pays est perdu. Ne répétez pas l’erreur des Juifs algériens ou des Juifs vénézuéliens. Il vaut mieux partir trop tôt que trop tard » a-t-il conclu.
« L’Europe est perdue »
Pour le rabbin, une partie des problèmes provient de la présence de grandes communautés musulmanes au sein desquelles se développent « des franges radicales ». Selon lui, lorsque les terroristes vivent dans nos sociétés, « il est très compliqué de s’en débarrasser. Ils deviennent de plus en plus forts. ». Pour mémoire, l’agglomération de Barcelone compterait 500 000 musulmans.
Le Grand rabbin barcelonais cite notamment un exemple de qu’il considère comme une attitude complaisante du gouvernement espagnol à l’encontre d’une terroriste. En avril dernier, Leila Khaled, terroriste palestinienne condamnée dans le détournement d’un avion en 1969 avait reçue l’autorisation de se rendre en Espagne dans le cadre d’un festival littéraire. Une décision qui, selon Bar-Hen, démontre que les autorités « ne comprennent pas la nature du terrorisme ».
Et le Grand Rabbin de Barcelone n’hésite pas à conclure très durement : « L’Europe est perdue. »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “« L’Europe est perdue ! » Le grand rabbin de Barcelone appelle les Juifs à quitter l’Espagne”
Leila Khaled appartenait au Front Populaire de Libération de la Palestine, un mouvement se référant au « marxisme-léninisme » dont le fondateur est issu d’une famille chrétienne. Le rapport avec les attentats en Catalogne paraît lointain.
Après avoir promu l’immigration pour détruire l’Europe, le rabbin et sa clique se rendent compte mais un peu tard que cela leur revient en pleine figure! Et s’ils croient qu’aller en Palestine les sauvera, d’une part c’est ignoble pour les Européens, on a créé la zône, on se barre, démerdez-vous, et d’autre part le petit état de 5 millions d’habitants ne tiendra pas éternellement soutien des EU ou pas au milieu de centaines de millions de muslims…