20/08/2017 – 07h00 Harare (Breizh-Info.com) – Le président du Zimbabwe Robert Mugabe refait parler de lui pour une sortie ultra-raciste. Selon le média News Day, Robert Mugabe a déclaré le 14 août dernier que toutes les personnes accusées d’avoir tué des fermiers blancs depuis le lancement de la réforme du pays et de la confiscation des terres aux Blancs, tous ceux là devaient obtenir l’immunité et ne pas être poursuivis en justice.
« Nous ne poursuivrons jamais ceux qui les ont tués. »
C’est à l’occasion d’un discours durant les commémoration du Jour des Héros que le président Mugabe a déclaré que les anciens fermiers avaient été tués car ils avaient luttés contre le programme gouvernemental.
Et le président du Zimbabwe n’y a pas été de main morte : « Oui, nous avons ceux qui ont été tués quand ils ont résisté. Nous ne poursuivrons jamais ceux qui les ont tués. Je vous le demande : pourquoi les arrêterions-nous ? »
Au moins 12 morts
Au moins 12 fermiers blancs ont été tués durant plusieurs attaques violentes de fermes. Malgré les condamnations internationales et des sanctions prises par les pays occidentaux, Robert Mugabe avait alors justifié ces meurtres : « Aucun décision judiciaire ne s’opposera à la manière que nous avons choisie pour obtenir la terre. Après tout, cette terre est nôtre par notre naissance. Elle est nôtre par nos droits. Elle est également nôtre par notre lutte. »
En juillet déjà, Robert Mugabe avait provoqué l’émoi en déclarant que les fermiers blancs toujours en activité devaient être expulsés de leur propriété car la plupart des Zimbabwéens étaient à la recherche de terres.
Pas certain que cet accès assumé de racisme anti-blanc soit condamné à sa juste mesure par les médias et les hommes politiques occidentaux.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Zimbabwe. Mugabe : « Les tueurs de fermiers blancs ne doivent pas être poursuivis »”
Et pourtant , il porte beau la même moustache que tonton Adolf … Ca devrait aider les droitdlhommistes à hurler , non ?
[…] photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la […]
Aux chutes Victoria, les touristes blancs sont malgré tout très bien accueillis. Tous ne partagent pas la bêtise et la haine de leurs dirigeants. Comme souvenir, j’ai acquis un billet de dix milliards de dollars zimbabwéens (monnaie qu’apparemment personne n’utilise sinon parfois comme papier toilette) pour cinq dollars US, mon vendeur n’y a sûrement pas perdu.
On notera qu’alors qu’à Londres, des étudiants africains ne veulent pas voir de statues de la reine Victoria, le régime a oublié de débaptiser les chutes à qui on a donné son nom.
On attend les suites données ,ou pas,par notre président!
Depuis 2000, début de la réforme agraire il y avait 4500 fermiers blancs il en reste 400 …Combien ont été assassinés ?
Souhaitons lui une fin prochaine, c’ est tout ce qu’ il mérite !!!!