19/08/2017 – 08h45 Roz sur Couesnon (Breizh-Info.com) – La Bretagne n’aura bientôt plus rien à envier à la Flandre et à la Wallonie ! Après les bières bretonnes, les moules de Bouchot, voici que notre région possède désormais ses frites fraîches !
Depuis le 10 juillet 2017, du côté de Roz sur Couesnon, en Ille et Vilaine (baie du Mont St Michel), Arnaud Depuydt a en effet lancé « les frites de la baie » marque pour laquelle il utilise ses pommes de terre, étant agriculteur. Ce dernier a eu cette idée notamment pour éviter le gaspillage alimentaire suite à des récoltes de pommes de terre pour lesquelles aucun client professionnel n’avait été trouvé.
Après avoir acquis, en Belgique, tout le nécessaire industriel, ce dernier s’est donc lancé dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale, via la SCEA terre en baie .
La société se situe dans les polders ( terres conquises sur la mer ).
« Sa terre issue de sédimentation permet de garder l’humidité nécessaire pour une production de saison sans irrigation qui donne aux légumes un goût bien spécifique. Soucieuse d’une bonne valorisation d’une production de terroir et de proximité, elle transforme ses pommes de terre en frites fraiches sous vide et pommes de terre épluchées sous le nom de SARL frite de la baie. Soucieuse d’une bonne valorisation d’une production de terroir et de proximité, Terre en Baie transforme ses pommes de terre en frites fraiches sous vide et pommes de terre épluchées sous le nom de SARL frites de la baie. La principale variété produite sur l’exploitation est la Nicola. C’est une variété de chair ferme convenant dans toutes les préparations culinaires.» peut-on lire sur le site de la société.
Pour pouvoir développer la production, la société songe à recruter 4 salariés, les premières commandes ayant cartonné, les frites étant vendues à un euro HT le kilo aux entrepreneurs locaux, restaurateurs et comités d’animation.
De quoi avoir la frite !
Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine