18/08/2017 – 17h00 Barcelone (Breizh-info.com) – Peu après l’attentat islamiste de Barcelone, un jeune homme a créé le buzz en apparaissant derrière un journaliste de la télévision espagnole TVE Internacional en plein direct. Il portait un T-shirt sur lequel était écrit « FCK ISIS », abréviation de Fuck Isis.
En Catalogne, les attentats sur les Ramblas à Barcelone et la promenade du bord de mer à Cambrils ont fait plus de 100 blessés et 13 morts. Une explosion accidentelle survenue la veille à Alcanar et qui a fait une dizaine de blessés est rattachée à cet épisode terroriste – il semble que l’un des suspects, un marocain d’origine espagnole arrêté depuis, aurait fait détonner accidentellement l’un des engins explosifs qu’il préparait. Cinq terroristes ont été abattus et trois suspects arrêtés, tous d’origine maghrébine.
Cependant ce qui est jugé courageux en Espagne et sur la toile mondiale ne l’est pas en Angleterre. L’an dernier, Breizh-info revenait sur les vicissitudes dont est victime le dissident Tommy Robinson, ancien dirigeant de l’English Defense League. Celui-ci avait été vu en juin 2016 à Lille avec un drapeau anglais floqué « Fuck ISIS » et un T-shirt représentant un homme urinant sur le drapeau de l’Etat Islamique ; un message clairement hostile au terrorisme. La justice l’avait condamné pour haine raciale et avait interdit Tommy Robinson de stade pour plusieurs années.
Insensibles au jugement de la justice anglaise, nombreux sont les internautes qui soutiennent ce jeune catalan anonyme, dont le T-shirt a fait le tour des médias dans le monde entier ; ceux-ci mettent l’accent plutôt sur la volonté de résistance d’un pays profondément meurtri, mais pas à genoux.
Louis-Benoît Greffe
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “« Fuck ISIS » : acte de bravoure en Espagne, incitation à la haine raciale en Angleterre”
Bravo la police espagnole, pas de quartier pour ces bâtards !!!!
Justice de merde anglaise ou plutôt en glaise embourbée dans la dhimmitude des gogo-bobos, comment peut-on condamner quelqu’un pour injure raciale arborant un FUCK ISIS…? isis n’étant pas une race, ni même l’islam…!
Le parti-pris de certaines »bonnes-consciences »de gauche »
Macron a posé une gerbe devant l’endroit où un frontiste avait jeté,dans la Seine, un musulman mais il n’a pas déposé de gerbe devant le Bataclan où des MUSULMANS ont tué des dizaines »d’innocents ».. Hollande s’est excusé, de la part de »la France » si notre police et notre armée avaient tué quelques musulmans au mois d’octobre 1961 et à Sétif le 5 mai 1945..mais il s’est tu sur les milliers de non-musulmans massacrés, enlevés dont on n’a pas retrouvé les corps.. après »l’indépendance de l’Algérie » après le 19 mars 1945..Quant à Sétif: les musulmans se sont comportés comme des barbares sanguinaires et on n’a pas à s’excuser! Voici le témoignage de mon amie Gladys Atlan qui était à Sétif,ce jour-là,et qui m’a raconté que les musulmans s’étaient jetés, avec des machettes, sur tous les non-musulmans qu’ils rencontraient et qu’ils avaient traîné, dans les rues de la ville, l’épouse du maire avec le sexe de son époux dans la bouche!.. ce n’était pas une manifestation »pacifique » comme le raconte le cinéaste des »Indigènes »..
Soutien total à cette courageuse personne….