17/08/2017 – 06h40 Brest (Breizh-Info.com) – De drôles de bricoleurs se sont activés dans les rues de Brest lundi dernier aux alentours de 21h au cœur du quartier sensible de Recouvrance. Cinq personnes ont agressé deux hommes. Des coups de tournevis auraient été assénés aux victimes.
Coups de tournevis
La scène a eu lieu rue de Maissin, à proximité du Super U Recouvrance. A 5 contre 2, l’issue du combat est logiquement en défaveur des deux hommes âges de 28 et 29 ans. D’autant qu’ils subissent un ou plusieurs coups de tournevis. Transportés à l’hôpital de la Cavale Blanche, il s’avère que leurs jours ne sont pas en danger même si l’une des victimes est plus sévèrement touchée que l’autre.
Malgré la mobilisation policière qui a suivi l’agression, les recherches durent toujours.
Brest et les tournevis, une longue histoire
L’utilisation de tournevis dans les bagarres est malheureusement un classique. Bien effilés, ce sont des armes mortelles qui permettent d’échapper aux interdictions de port de couteaux dangereux.
A Brest, ce n’est pas la première fois qu’un tournevis est utilisé dans une rixe.
En 2015, un jeune brestois bien connu des services de police et de la justice avait menacé une voisine avec un tournevis.
La même année, un jeune de 24 ans, schizophrène, avait transpercé le bras d’un client d’une pizzeria pour un regard. Le client, étonné par l’attitude étrange de l’homme – il donnait des coups de pieds à un poteau -, avait eu le réflexe de se protéger le visage avec son avant-bras. Un réflexe salvateur qui lui avait coûté 8 jours d’ITT à l’époque.
Le lieu de cette attaque au tournevis n’est pas anodin. Classé niveau 4 sur une échelle de 4 à 1 en 2015 par le Ministère de la Ville, le quartier de Recouvrance fait régulièrement parler de lui pour des petits délits. Incivilités, trafic de drogue ou agressions, à Brest comme ailleurs, les quartiers sensibles empoisonnent la vie des Bretons.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Brest. Agression au tournevis dans le quartier sensible de Recouvrance”
[…] Source […]