15/08/2017 – 07h45 Nantes (Breizh-info.com) – Le pays nantais a déjà eu à souffrir des excès de certains supporteurs, lorsqu’en 2006 deux bandes rivales d’ultras parisiens avaient saccagé une aire de repos à Varades (44) au cours d’une bagarre générale. Moins violents, mais tout aussi gênants, les actes d’un groupe de supporteurs de l’OM qui venait à Nantes en passant par Cholet, samedi vers 13h30.
Le groupe d’une cinquantaine de supporteurs a fait une pause au café-PMU le Sulky, place de la République et pendant qu’ils assaillaient le comptoir, deux d’entre eux ont volé la caisse du PMU, soit 2150 €. Mais ils ont été repérés par un habitué, et il n’a pas fallu longtemps à la police pour intercepter le car qui repartait à Nantes, rue du docteur Roux.
Beaucoup moins de temps que pour identifier les voleurs : tous les supporters ont été photographiés et les photos confrontées au témoin, qui a identifié formellement les auteurs du vol, âgés de 27 et 22 ans. Ils ont affirmé que l’argent leur appartenait – le butin était toujours sur eux. Et il a fallu plus de temps encore pour les sortir : leurs collègues ont résisté à la police, qui les a gazés.
Assez gênés, plusieurs témoins de la scène nous ont confirmé que les voleurs semblaient – de par leur apparence et leur comportement – venir des quartiers sensibles de Marseille. L’asservissement au politiquement correct semble faire des ravages à Cholet, sauf à la mairie. Les deux voleurs ont été placés en garde à vue à Cholet vers 15h30, puis libérés dans la soirée, le café a porté plainte. Ils sont convoqués le 28 novembre prochain au tribunal correctionnel pour vol en réunion.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine