14/08/2017 – 07h15 Fay-de-Bretagne (Breizh-info.com) – Il n’y a pas que La Poste qui réduit tous azimuts son réseau dans les communes rurales de la Loire-Atlantique, que ce soit au Gâvre ou à Piriac. Ou même à Nantes, où la Poste prévoit de fermer entre 9 et 14 bureaux dans l’agglomération, notamment Saint-Joseph de Porterie, Saint-Donatien ou Nantes-Decré.
Les banques participent elles aussi au grand mouvement d’éloignement des services de la population. Elles ferment aussi des agences à tour de bras, au motif de « modernisation », compliquant la vie à certains usagers, notamment les personnes âgées et les commerçants qui veulent déposer leurs recettes, ou ceux qui voudraient tout simplement tirer de l’argent frais.
Parmi les agences récemment fermées, on peut citer les BNP de la place saint-Pierre et du rond-point de Rennes à Nantes, le crédit agricole de la place Louis XVI, le crédit Mutuel rue de la Marne, remplacé par Starbuck, la Caisse d’Epargne de la même rue remplacée par Lunettes pour tous, l’agence de la banque populaire Atlantique face aux halles à La Baule…
A Fay-de-Bretagne, après le Crédit mutuel fermé – l’agence a été rapatriée à Bouvron 4 km à l’ouest – c’est le Crédit agricole situé sur la route de Nantes qui est menacé. Installé dans une maison isolée des autres par un petit parking, il n’a guère été modernisé et a été fermé plusieurs après-midi de juillet au moment de la canicule, pour protéger les agents. Ses horaires d’ouverture pourraient être notablement réduits à la rentrée selon nos informations – plusieurs clients professionnels ayant été mis au parfum par des agents de la banque, et il n’y resterait à terme qu’un distributeur de billets, comme c’est le cas depuis plusieurs années à Bouvron justement.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Fay-de-Bretagne : l’agence du Crédit agricole va-t-elle fermer ?”
Le CA avait été le premier à faire payer pour les chèques il y a trente ans; devant le désengagement des clients, ils avaient renoncé….