Bretagne : 3,2 fois plus de réservations en échange de maison en 2017

11/08/2017 – 07h30 Rennes (Breizh-Info.com) – La pratique de l’échange de maison a été multipliée par 3,2 depuis l’an dernier en Bretagne et montre l’enthousiasme de la région pour cette tendance avec plus de 7 000 logements inscrits sur les sites dédiés sur Internet.

Les familles en Bretagne sont de plus en plus en demande de nouvelles expériences mais également de moyens pour optimiser leur budget.

L’échange de maison s’inscrit dans une démarche d’économie collaborative, et permet de voyager autrement et surtout à moindre coût.

Grâce aux nouvelles technologies, les plateformes proposent désormais des logements dans pratiquement tous les pays du monde et des systèmes permettant des échanges plus flexibles.

Avec l’échange de maison, les vacanciers réalisent une économie de 30% sur leur budget vacances.

Mais ce n’est pas tout : « Sans notion d’argent, l’échange est plus direct. La convivialité, l’hospitalité et le partage sont les maîtres mots de cette pratique qui se démocratise. Chacun peut profiter de l’opportunité pour faire de belles rencontres et même créer des liens ! » explique Charles-Edouard Girard Président de GuesttoGuest et Executive Chairman de TrocMaison.

Richard et Isabelle, qui possèdent une maison à Douarnenez, sont déjà allés deux fois en vacances, en Irlande et en Angleterre, grâce à cette pratique : « On a sympathisé avec la famille Irlandaise, qui souhaite revenir chez nous, et nous ferons de même. Cela permet d’être dans un pays et d’être « en immersion » parmi la population et non pas regroupés parmi les adresses à touristes. Et c’est vrai que le budget économisé en location permet de se faire plaisir, sur des sorties, des restaurants, des extras. Chose qu’il est impossible de faire si nous louions quelque chose ».

Par contre, le couple nous confie ne pas vouloir échanger « trop loin », « pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée. C’est plus simple dans un pays à proximité ».

116.000 Français adoptent désormais l’échange de maison pour leurs vacances (400.000 dans le monde). C’est 10 fois plus qu’il y a dix ans.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Dynamique démographique en Bretagne administrative : une croissance contrastée selon les départements

Découvrir l'article

Economie

Transports en Bretagne : du ferroviaire au réseau routier, les grands chantiers se précisent

Découvrir l'article

Environnement

Annulation des arrêtés d’abattage des choucas des tours en Bretagne : L’incompréhension !

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Yves Mervin sort un livre sur le Dr Alice Le Guillou (Locarn) : « Tous les résistants n’étaient pas des bandits, mais tous les bandits étaient dans la résistance » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, RENNES

Prix du Gallo : Et les gagnants sont…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Istor Breizh : une nouvelle revue pour redécouvrir l’histoire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : attirer et fidéliser les talents, un défi pour les entreprises locales

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Saison touristique 2024 en Bretagne : une baisse marquée malgré la fidélité des visiteurs étrangers

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

Economie, Environnement

La pêche bretonne face aux défis des TACs et quotas : un appel à l’action

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky